Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 907
2 mars 2014

Tunique à partir d'un patron "Coupé couzu"

La réalisation de la tunique "Sunny Green Blouse" est en cours. J'ai découpé et assemblé les différentes pièces en un temps reccord ! J'ai réussi à coudre les manches en suivant les indications, en fait je les ai montées avant de les fermer, je trouve cette méthode beaucoup plus simple.

Voici l'avancé de mes travaux

tunique tilleul

Il me reste l'encolure à faire et les ourlets des manches et du bas.

Bien sûr, je l'ai déjà essayé et je suis satisfaite du résultat. Ces patrons sont vraiment bien faits !

Publicité
19 janvier 2014

Une veste en cours

Voici la veste sur laquelle je suis en train de travailler. En fait, cela fait un mois que j'ai découpé le patron et le tissus et depuis je traîne...

Comme je n'aime pas trop ne pas aller jusqu'au bout de ce que j'ai entrepris, je me force un peu à continuer.

Je n'ai pas trouvé de tissus en lainage réversible et pas de tissus en lainage assez épais. Je me suis décidée à prendre du tissus polaire, si la veste n'est pas une réussite, j'aurai moins de regrets !

Je suis en train de réaliser les poches, il me restera à coudre les manches, le col et à faire les finitions du devant. J'ai l'intention de faire des franges comme le modèle en coupant le tissus polaire.

Je mettrai une photo dès que la chose sera terminée mais rien de sûr pour aujourd'hui...

veste polaire

8 juillet 2014

Un T-shirt pour un défi

Il y a 15 jours, je me suis inscrite pour le défi "Un Teeshirt90" chez C de Syle. Mon T-shirt est terminé. J'ai fait moi-même le patron mais j'ai dû "bidouiller" un peu car ça baillait aux emmanchures ! Le résultat est très bien pour un prototype, enfin c'est mon avis.

Voici les photos :

tshirt butterfly

 

Voici également quelques petits détails :

DSC07775

DSC07776

2 janvier 2014

Tuto : chaussons pour bb

Je me lance, voici donc mon premier tutoriel

j'ai trouvé le patron sur le net, comme souvent, je l'ai un peu modifié.

je n'ai pas voulu doubler le tissu polaire qui me semblait déjà assez épais !

Durée de la réalisation :

2 heures pour le premier chausson, à cause des modifications...

30 minutes pour le suivant.

1_tuto_chausson_bb  

2 tuto chausson bb

3 tuto chausson bb

5 tuto chausson bb

 

4 tuto chausson bb

6 tuto chausson bb

7 tuto chausson bb

8 tuto chausson bb

9 tuto chausson bb

 

8 octobre 2014

Robe n°16 "Elégance et sobriété"

En cours pour le moment, la robe n° 16 du livre "Elégance et sobriété".

robes 16

J'avais envisagé de réaliser cette robe pour la porter à un mariage prochaînement. Après réflexion, je pense que ce ne sera pas le cas. La robe n'est pas finie mais je ne la trouve pas assez "cérémonie" pour l'occasion.

Le tissu est un "vieux coupon" (acheté il y a au moins 10 ans), c'est une sorte de chambray gris.

Pour le moment, je la trouve quand même assez réussie, j'ai juste une hésitation en ce qui concerne la ceinture. Dentelle ou liberty (celui qui m'a servi à faire la parementure car je n'avais pas assez de tissu !). J'avais choisi la dentelle dans un premier temps avec l'idée de la mettre pour le mariage, mais maintenant, je pense que je préfère la version liberty.

robe 16          

robe 16 2

J'ai encore pas mal de travail sur cette robe, la jupe n'est pas encore cousue au haut de même que la ceinture, la fermeture éclair n'est pas posée (pose invisible ????) et le pli du bas reste à faire. Je prends mon temps car j'ai envie que les finitions soient soignées. Je suis contente de la parementure, c'est déjà ça !

Publicité
17 avril 2015

Oui, vraiment quelle idée ??????????????????

Je suis toujours dans la réalisation de mes 27 !!!! costumes Disco. Je galère, je galère... Le tissu est épouvantable, ça colle de partout. L'aiguille, le pied de biche, bref, ça colle, ça patine, ça plisse, que du bonheur.

J'ai quand même réussi à trouver quelques astuces, tout d'abord je nettoie l'aiguille et le pied de biche avec de l'acétone très régulièrement, en fait à chaque jambe cousue. Je mets un peu de craie de tailleur sur les côtés à coudre pour que le pied de biche n'accroche pas trop. Je pourrais utiliser du papier de soie mais cela me prendrait du temps et le résultat n'a pas besoin d'être parfait. Enfin, je tire sur le tissu pour le faire avancer, j'utilise un grand point (5 sur ma machine).

costume disco 2

J'ai ressorti ma vieille Singer, je n'avais pas envie d'abîmer ma Pfaff.

fait : 10 paires (soit 20 bas !)  -   à faire : 17 paires (soit 34 bas...)

costume disco 1

Courage, courage, ce sera beau ! Même si je le sais, cela ne va servir que 3 ou 4 minutes...(je dois être un peu cinglée, non ?)

 

9 février 2014

Practice makes perfect !

En français cela donne : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Ma tunique est toujours en cours. J'ai imprimé, collé, découpé le patron, il y a déjà une dizaine de jours.

patron collé

J'ai ensuite posé les différentes pièces sur le tissu et j'ai coupé. J'ai eu un peu de mal, car il y avait des motifs et le tissu glissait beaucoup. Je pense que je vais investir dans des feutres effaçables, ce sera plus facile.

J'ai ensuite monté le dos et le devant, puis cousu les manches. Je n'avais pas d'explications (dommage) mais jusque là tout allait bien.

Etape suivante le montage des manches. J'ai réalisé à ce moment là qu'il y avait normalement une manche droite et une manche gauche. J'ai du recoupé une nouvelle manche, heureusement que j'avais encore un peu de tissu, car j'avais fait deux manches identiques !

Peu de repères sur le patron, pas facile de s'y retrouver. Je me suis donc retrouvée avec deux manches en symétrie mais laquelle était la droite et laquelle était la gauche ? J'étais un peu perdue. Heureusement, j'ai trouvé tout ce que je cherchais dans ma "bible" (Encyclopédie de la couture) .

Il s'agit en fait d'une technique qui s'appelle "manche montée".

manche montée

J'ai suivi pas à pas les indications, j'ai pu repérer les manches et ce soir elles sont montées.  C'est pas trop mal, mais surtout j'ai vraiment appris quelque chose ! Je conseille vivement ce livre à toutes celles qui comme moi n'ont jamais pris de cours de couture, il est simple, clair et illustré de nombreuses photos.

En ce qui concerne le tunique, elle n'est pas finie, il reste l'encolure et les ourlets manches et bas.

Mais : Sufficient unto the day is the evil thereof !

 

23 décembre 2020

Un Noël durable !

Cette année, Noël aura lui aussi le droit à quelques petites touches de développement durable

Après un premier essai concluant en septembre au moment des anniversaires, j'ai décidé d'utiliser à nouveau des furoshikis pour emballer les cadeaux de Noël.

Les "furoshiki" sont des carrés de tissus utilisés depuis des centaines d’années au Japon selon une technique traditionnelle d’emballage. Déclinés selon des pliages et des nouages caractéristiques, Ies furoshikis peuvent servir à transporter des objets de la vie quotidienne, ou tout simplement à emballer un cadeau de manière originale.

furoshiki0008

Exit le papier cadeau (souvent non recyclable car fait à partir de mélange de matières) et place au tissu (lavable, réutilisable pendant de longues années) !

Pour emballer mes petits cadeaux "c'est moi qui l'ai fait" (des petites pochettes à savon), quand je vous dis que c'est un Noël durable !

furoshiki0001

furoshiki0002

furoshiki0003

J'ai utilisé cette méthode de pliage.

Capture

furoshiki0004

 

furoshiki0005

furoshiki0006

furoshiki0007

furoshiki0008

En ce qui me concerne, le furoshiki va devenir un incontournable  ! Il est très facile d'utilisation, il sublime les cadeaux à la perfection, tout en transmettant les valeurs du zéro déchet et d’éco-responsabilité.

J'ai été éco-responsable jusqu'au bout puisque j'ai utlisé de vieux draps et des restes de coupon pour faire mes furoshikis. J'ai simplement découpé des carrés de 40 par 40 cm pour les petits et de 70 par 70 cm pour les plus grands, je les ai ensuite surjetés avec un point "bord étroit à deux fils" de ma surjeteuse en choississant des fils de couleur pour créer un contraste.

Je me suis permise de le faire car Noël a lieu en cercle familial très restreint (mes enfants uniquement). Si je devais offrir un cadeau à quelqu'un de moins proche, je pense que j'utiliserais un tissu neuf et avec des motifs de Noël.

 furoshiki0009

 Dernier détail mais qui a son importantce :

Je le donne ou le reprends…?

Réponse : comme vous voulez ! Offrir un cadeau dans un furoshiki, c’est un peu le cadeau bonus dans le cadeau ! C’est aussi une opportunité pour initier un véritable mouvement zéro déchet, qui se transmet de personne en personne.

Bon, pour ma part, je les reprends (oh, ça se fait trop pas !), mais mes enfants (à part ma fille) ne s'en resserviraient pas de toute façon !

furoshiki0010

 

21 août 2023

Le monstre à compter

Un monstre pour travailler le nombre en maternelle.

monstre 5

Ce monstre à compter accompagne notre méthode de mathématiques (Méthode Heurisitique de Mathématiques MHM).

Un matériel pour manipuler les nombres de 1 à 6 et leurs différentes représentations. Le mini-monstre à compter présente plusieurs particularités mathématiques : il compte avec ses yeux mobiles, ses bras, ses jambes et ses cheveux.

monstre 1

monstre 2

monstre 4

Réalisé en feutrine rembourrée pour le corps, en feutrine épaisse pour les bras, jambes et cheveux.

Après avoir cousu le corps, j'ai mis la ouatine et fermé, j'ai ensuite utilisé des ciseaux cranteurs pour donner l'aspect d'un pelage. J’ai collé un petit morceau de scratch au dos des différentes pièces amovibles, à voir dans le temps la pérennité du corps.

monstre 3

monstre 6

monstre 7

monstre 8

monstre 9

Petite couture vite faite, le plus long a été de découper les différentes pièces.

 

18 août 2023

Un gilet pour Anna

Je viens de terminer un gilet pour ma petite Anna. J’avais deux pelotes de rose pâle et une pelote couleur taupe, je voulais faire un gilet avec des rayures. Je suis partie du gilet Dandelion mais sans le point fantaisie. J’ai déjà fait un gilet Dandelion pour ma petite puce voir ici , les parents ont aimé et elle l'a porté très régulièrement, trop fière ! Naturellement, il est désormais trop petit.

gilet rose taupe 1

Pour ce gilet, j’ai tricoté la taille 18 mois pour une petite puce de bientôt 10 mois mais qui est assez grande. Après essayage, il est comme je le pensais un poil trop grand pour le moment mais pas tant que ça. Pour la rentrée ce sera parfait.

gilet rose taupe 2

gilet rose taupe 3

J’avais prévu de faire les mêmes rayures jusqu’en haut mais je me suis rendu compte en assemblant les manches et le corps que je n’avais plus assez de laine rose pour continuer ainsi et il me restait pas mal de laine taupe. J’ai donc inversé les rayures, passant de rayures taupe sur fond rose à rayures rose sur fond taupe. Le rendu est vraiment sympa ! Pas de difficultés sur ce gilet qui se tricote en bottom up du bas vers le haut donc.

 

gilet rose taupe 4

gilet rose taupe 5

gilet rose taupe 6

gilet rose taupe 7

Aiguilles circulaires 3.5 pour les côtes et 4 pour le reste.

Laine Katia Basic Mérino (52 % laine et 48 % acrylique).

Il m’a fallu les 3 pelotes pour tricoter la taille 18 mois.

gilet rose taupe 8

 

J’ai acheté de la laine couleur rose des sables pour refaire un « vrai » Dandelion, j’ai aimé tricoter ce point très spectaculaire mais pourtant assez facile à réaliser. Je pense tricoter la taille 2 ans, étant donné que la laine se tricote avec des aiguilles 3.5 alors que la laine Katia était indiquée avec des aiguilles 4.

Quand on compare les deux laines ça n'est pas flagrant, tant au niveau des étiquettes que du rendu visuel. Je ferai sans doute un petit échantillon avant (chose que je ne fais jamais...)

Laine Phildar Partner 3.5

Composition : 25% ACRYLIQUE, 25% LAINE, 50% POLYAMIDE

Aiguilles : n°3 et n°3,5

125 m environ – Pelote de 50 g

 

Laine Katia Basic merino

Composition : 48% ACRYLIQUE, 52% laine

Aiguilles : n°3,5 et n°4

120 m environ – Pelote de 50 g

 

gilet rose taupe 9

 

 

28 décembre 2013

Le Père Noël m'a apporté un beau cadeau...

J'en rêvais, il l'a fait :

Je voulais changer de machine à coudre depuis quelques mois. Après des heures de recherche sur le net et quelques visites chez les revendeurs,, mon choix s'est arrêté sur la Pfaff expression 3.2.

Une vraie petite merveille ...

 

pfaff expression 3

 Mon cahier des charges au départ était le suivant :

1- un entraînement parfait de tous les types de tissus (fins, épais, élastiques, cuirs...)

2- une machine capable de coudre plusieurs épaisseurs de tissus

3- une machine qui démarre sans à coups, des coutures précises à vitesse lente

4- des boutonnières en une seule étape et reproductibles

5- quelques points de surjet et quelques points de broderie avec pourquoi pas un alphabet

6- un coupe fil automatique

A l'arrivée : j'ai tout à l'exception du coupe fil, disponible dans cette marque uniquement sur le modèle 4.2

l'entraînement double, une spécificité de la marque est tout simplement "magique", plus besoin de bâtir les pièces à assembler, quelques épingles suffisent.

J'ai testé les points classiques sur quelques échantillons de tissus (jersey, jeans, simili cuir...). J'ai fait quelques essais de points broderies, le rendu est plutôt joli, l'alphabet est un peu basique mais encadré par un petit motif, cela peut être décoratif.

Il me reste à tester les boutonnières automatiques avec le pied spéciale et la fonction Tapering.

Petit bémol, le mode d'emploi est assez succint mais à l'usage les manipulations de la machine se révèlent assez intuitives.

J'avais auparavant une machine Singer, une prima-55. Cette MAC a été utile et efficace durant de longues années mais je ne regrette pas le changement. Fini les coutures décalées, les dérapages sur la toile cirée ou le patinage sur le simili cuir...

Autre petit bémol : le prix 1 290 euros chez un revendeur, c'est pas donné !

Je l'ai achetée pour 997 euros sur un site internet dont voici le lien.

Le siège se trouve à Orvault à côté de Nantes. Elle m'a été livrée en moins de 48 h et elle est garantie comme en magasin.

Dernier petit bémol, la taille. Elle est plus volumineuse que ma Singer, heureusement que j'ai de la place !

 

DSC07537

 

 

30 décembre 2013

Une petite tunique

D'après un livre que j'ai acheté : Tuniques "chics" d'Andréa Tatikian aux éditions Dessain et Tolra

tunique ballon

Et voici la réalisation dans une version plus courte...

J'ai réalisé une taille 36, mon petit mannequin (enfin, 1m65 quand même ! et c'est sans doute pas fini...) est une brindille et la tunique lui va à merveille, je pense donc que les tailles indiquées sont un peu justes.

Et voilà

30 décembre 2013

Un autre livre sur la couture

Le Père Noël a déposé également un livre sur la couture en général. Une vraie mine d'or pour la bidouilleuse que je suis. J'ai tout appris en autodidacte et je "m'arrange" souvent pour obtenir ce que je veux. Avec ce livre, fini l'amateurisme, place à l'excellence !

ps : vu le poids du livre, le grand bonhomme rouge va vraiment finir par les manger ses pommes de terre !

l-encyclopedie-de-la-couture

31 décembre 2013

Encore un livre sur les tuniques

Celui là, le Père Noël n'y est pour rien !

Quoiqu'il en soit, je trouve les modèles proposés bien sympas ! Les explications sont assez claires. Reste le problème des patrons qu'il faut "décalquer". Pour ma part, j'utilise du papier de paper-board, il est assez souple, un peu transparent et celui que j'ai a même des carreaux, utile pour se repérer ou mesurer.

Le gros avantage est le prix. Un rouleau de paper-board ne coûte que quelques euros, si l'on comparer avec le traditionnel papier de soir, il n'y a pas photo.

tunique chics

 

paper board

15 janvier 2014

Une tunique avec du liberty

J'avais cette tunique depuis un certain temps dans mon armoire. En fait, je ne l'ai jamais portée car elle était mal taillée, en effet les manches style "ballon" étaient trop étroites !

Je me suis donc mis en tête de les refaire. Inspirée par la saison, j'ai choisi de faire des manches longues. J'ai cherché un tissu coordonné et je me suis dit qu'un liberty ferait très bien l'affaire.

J'ai profité de l'occasion pour refaire les boutonnières, là encore un peu bâclées au départ et puis j'ai également mis une bande dans le bas pour harmoniser le tout.

Voici le résultat :

tunique relookée 1

 

Elle a un petit côté "Laura Ingalls" mais avec un jeans et des bottines, c'est finalement assez sympa.

25 janvier 2014

Mes projets "vêtements"

J'ai dans mon atelier-bureau (vu le bazar cela pourrait ausi s'appeler caverne d'Ali Baba) des coupons de mousseline assez colorés. Je les ai achetés avec l'idée d'en faire des tuniques légèrement transparentes, à porter sur un T-shirt manche longue ou un débardeur, suivant la saison.

Je n'avais pas vraiment de modèle, mais une idée bien précise tout de même : col et bas de manche d'un tissu différent mais coordonné. C'est pour cela que j'ai pris deux tissus dans les mêmes tons à chaque fois. J'ai fait une affaire car les 4 coupons (1.50 m en 140 cm) m'ont coûté moins de 10 euros !

Je vais donc en faire une dans les tons rose et une autre dans les tons orangés.

tissus indien

Après quelques recherches, voici le modèle retenu. Je l'ai téléchargé gratuitement sur un site espagnol. Le patron comporte 25 pages ! Il va falloir commencer par jouer au puzzle...

Le patron ici

tunique indienne

Cette fois, je vais bien choisir ma taille et vérifier les mesures !

Le tissu est fin, lisse et un peu "glissant", je vais sûrement encore apprécier mon système de double entraînement. Je finis quelques raccomodages urgents (ça n'est pas passionnant, mais c'est nécessaire !) et je m'y mets.

 

 

4 mars 2014

La Tunique terminée

J'ai terminé la tunique et le résultat est plutôt sympa.

Voici une petite photo de mon oeuvre, à première vue, pas de grands changements, le col et les ourlets ont été faits, ok.

DSC07648

 

 Tout de même, en regardant d'un peu plus près :

DSC07654

J'ai trouvé une super astuce pour reprendre la couture du haut qui n'avait pas tenue. Je trouve cela très joli !

Mais ça n'est pas tout....

DSC07652

 

J'ai mis une étiquette de fabrication, comme une vraie ! L'étiquette est fournie avec le patron. Je devrais peut être commander des étiquettes Made by Mummy !

Je suis en tout cas convaincue par le concept "coupé couzu", des patrons simples, des explications claires, des réalisations à la portée de tous et toutes, c'est encourageant.

 

 

24 janvier 2014

La veste terminée

Voici la veste terminée, j'ai cousu la boutonnière hier soir. Finalement, je n'ai pas fait les franges en coupant le tissus, j'ai préféré faire une bordure plus classique.

Le rendu est pas trop mal, mais, car il y a un mais, elle est beaucoup, beaucoup trop grande !

Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte en la cousant, mais une fois sur moi...

Ce n'est pas grave, je m'en servirai pour rester à la maison de toute façon, je ne me vois pas aller travailler avec.

veste polaire

Le côté positif, c'est que j'ai apprécié de travailler ce tissu, pourtant pas toujours évident. Une fois la bonne aiguille trouvée (une stretch fine), j'ai pu tout coudre sans problème.

A refaire donc, en faisant attention aux dimensions...

 

7 mai 2014

Des coupons de tissu...

Grâce à internet, j'ai découvert un magasin de tissus dans ma ville. Il se situe dans un quartier pas très en vue et pas très commerçant dans lequel je ne me rends jamais. La devanture n'est pas non plus très engageante et si je n'avais pas lu les témoignages d'internautes, je pense que je n'aurais jamais osé pousser la porte d'entrée.

A l'intérieur, un bric à brac de tissus destockés, avec de très belles choses à des prix très attractifs à partir de 1,50 € le mètre ! Il y avait également beaucoup de galons et autres dentelles tout aussi peu chers, sans parler des bobines de fils.

Je vous mets mes achats :

shopping tissus

Du coup, je ne sais plus par quoi commencer, j'ai plein d'idées mais pas assez de temps !

 

13 mars 2014

Une jupe pour le printemps "coupé couzu"

J'ai commandé d'autres patrons "coupé couzu" et j'ai choisi de faire la jupe "jupon jupon" pour ma fille.

Voici le résultat :

jupe coupé couzu

Réalisée en 2 h 00 de temps, avec un coupon de 65 cm en 1m40 pour une taille 34/36. Ce modèle risque fort d'avoir quelques petites soeurs d'ici à cet été ...

Je l'ai fait en version simple mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de dentelle ou à utiliser deux tissus aux motifs assortis.

9 mars 2014

Une autre tunique "coupé couzu"

Et de 2 !

Je viens de terminer la tunique "attache moi" de "coupé couzu". Elle était un peu plus technique que l'autre, d'autant que j'ai choisi de doubler le haut du devant. En ce qui concerne le devant, j'ai eu quelques problèmes en rattachant le haut et le bas. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai dû "bidouiller" un peu... Je trouve que les explications étaient un peu succintes sur ce coup là.

Sinon, rien à dire, une coupe sympa et un rendu très satisfaisant.

DSC07657

Le nec plus ultra : le biais "maison" que j'ai fait avec mon petit appareil, c'est la première fois que je m'en sers et franchement c'est très simple, ça marche tout de suite et le rendu est impeccable.

DSC07656

Cela aurait été dommage de mettre un biais tout fait et forcément uni !

DSC07658

13 avril 2014

La tunique à encolure froncée

J'ai terminé hier la tunique à encolure froncée, voici les photos. Pas de difficulté pour la réalisation. J'ai dû tout de même corriger le patron, les tailles données étaient très petites. Le L la plus grande taille, correspondait tout juste à un 38 !

J'ai rajouté 2 cm en largeur sur chaque pièce et j'ai rallongé de 7 cm le dos et le devant. J'ai également rallongé l'emmanchure de 1 cm, pour finir, j'ai raccourci de 5 bons cm la profondeur de l'ouverture de l'encolure, heureusement car sinon elle n'était pas portable sans un top dessous !

Le mannequin de couture a été une grande aide au moment du fronçage.

Pour finir, je suis contente du résultat, je pense que je referai ce modèle sans rien changer de plus.

tunique froncée 2 

tunique froncée 7

de dos

tunique froncée 4

quelques détails, j'ai utilisé à nouveau mes appareils à biais, j'en ai 4, pour 4 largeurs différentes, c'est vraiment un très bon achat.

tunique froncée 3

tunique froncée 5

tunique froncée 6

3 mai 2014

Sac besace, la boulette...

Je suis en congé en ce moment et j'en profite, en autre, pour avancer sur mon projet "sac". Je pensais finir hier et venir  présenter fièrement mon ouvrage mais j'ai réalisé sur la dernière ligne droite que j'avais commis une boulette.

Le rabat du sac est trop petit, pas centré et de travers ! Je ne sais pas comment je n'ai pas pu m'en rendre compte avant de le fixer à l'ensemble ?

J'ai décidé de le refaire, mais pas tout de suite, dans quelques temps car pour le moment, comment dire, il me donne des boutons...

sac besace 3

J'ai laissé tombé le tissu style "tapisserie" pour le tissu en toile sur lequel j'ai mis des appliqués. Je pense que je reprendrai l'idée quand je serai décidée à le refaire.

 

21 novembre 2014

Surjeteuse, je cherche, je cherche...

Ce soir, je suis allée essayer la Pfaff chez un revendeur et je l'ai trouvée très agréable d'utilisation. Le vendeur m'a assurée que l'enfilage était finalement assez simple, que c'était un coup de main à prendre et qu'il fallait juste être une peu attentive surtout au début. La machine est assez silencieuse, elle a une certaine souplesse, démarrage en douceur, comme sur la machine à coudre de la même marque. Un différentiel facilite les réglages et le rendu m'a vraiment convaincue !

Je vais aller chez un revendeur Singer pour voir une démo de la heavy duty (14HD854) mais je suis déjà conquise par la Pfaff !

Reste à savoir où je vais la prendre, le revendeur est nettement plus cher que le site internet où j'ai déjà acheté ma MAC ! Cruel dilemme, je vous avoue...

Je vais en discuter avec le Père-Noël, on va voir !

finitions surjeteuse pfaff

En attendant, je me dis que ce sera un jeu d'enfant de faire un plantain avec une surjeteuse !

Le mien est en cours, j'ai déjà assemblé les pièces du devant et du dos, cela n'a pas été très évident car les deux tissus sont un peu différents...

Il me reste encore à assembler les manches, après avoir cousu les coudières, à coudre le corps et à faire l'encolure, ce sera sans doute pour ce week-end. J'espère présenter fièrement mon premier plantain avant dimanche soir.

 

30 mai 2014

Un autre T-shirt Oversize, pour moi !

Devant la réussite des T-shirts de la Demoiselle, j'ai décidé de m'en faire un pour moi. Le jersey n'était pas tout à fait de la même qualité, beaucoup plus fin et plus élastique, mais je ne m'en suis finalement pas si mal sortie que cela !

tshirt oversize1

C'est un peu difficile de mettre en valeur les manches chauve-souris sur un mannequin, enfin voici le même de côté :

tshirtoversize2

Pour les ourlets, j'ai utilisé mon aiguille double ! Le résultat était moins probant que sur le T-shirt précédent, sans doute en raison de la qualité du tissu. Finalement, c'est correct et puis la couture est vraiment très élastique, c'est l'essentiel.

tshirtoversize3

Bon allez, un essai de photo avec moi comme modèle ....

tshirtoversize4

Oui, je sais, la photo est un peu floue mais on peut voir que ma fille me ressemble ...

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Archives
Publicité
Pages
Publicité