Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
25 janvier 2014

Mes projets "vêtements"

J'ai dans mon atelier-bureau (vu le bazar cela pourrait ausi s'appeler caverne d'Ali Baba) des coupons de mousseline assez colorés. Je les ai achetés avec l'idée d'en faire des tuniques légèrement transparentes, à porter sur un T-shirt manche longue ou un débardeur, suivant la saison.

Je n'avais pas vraiment de modèle, mais une idée bien précise tout de même : col et bas de manche d'un tissu différent mais coordonné. C'est pour cela que j'ai pris deux tissus dans les mêmes tons à chaque fois. J'ai fait une affaire car les 4 coupons (1.50 m en 140 cm) m'ont coûté moins de 10 euros !

Je vais donc en faire une dans les tons rose et une autre dans les tons orangés.

tissus indien

Après quelques recherches, voici le modèle retenu. Je l'ai téléchargé gratuitement sur un site espagnol. Le patron comporte 25 pages ! Il va falloir commencer par jouer au puzzle...

Le patron ici

tunique indienne

Cette fois, je vais bien choisir ma taille et vérifier les mesures !

Le tissu est fin, lisse et un peu "glissant", je vais sûrement encore apprécier mon système de double entraînement. Je finis quelques raccomodages urgents (ça n'est pas passionnant, mais c'est nécessaire !) et je m'y mets.

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité