Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 708
30 octobre 2016

Des rideaux, des rideaux, toujours des rideaux !

Et oui, je suis toujours dans la décoration de ma nouvelle maison et je suis (encore !) dans la réalisation des rideaux. Avec 4 baies vitrées (dont une de 3 m de large !) plus les fenêtres, il y a de quoi faire. J'ai gardé les rideaux des maisons précédentes (deux cartons de déménagement...) et je souhaitais tenter de les réutiliser avant d'acheter. Il a fallu raboter les côtés pour les petits rideaux plats de la cuisine, ma surjeteuse a fait cela à merveille, bord roulotté et hop, 4 nouveaux rideaux pour la cuisine et l'arrière cuisine. Les rideaux de la chambre ont été reposés sans retouches (même pas drôle !), il y avait uniquement la barre à repeindre.  Je mettrai les mêmes dans le bureau dès que la barre sera posée (message pour mon mari).

J'ai cherché à utiliser encore quelques rideaux de mes cartons mais quand c'est pas possible, c'est pas possible, raccourcir dans la largeur ou la longueur c'est bon mais rallonger ???

Je me suis donc rendu dans un magasin de tissus pas très loin de chez moi et j'ai trouvé mon bonheur. Je suis rentrée avec 8 m de voilage façon lin transparent en 3 m de laize, il va me falloir de la place pour tout couper...

Je vais faire un grand rideau de 3 m de large pour une baie vitrée (ou peut être deux de 1.50m) de presque 1 m 70 et deux rideaux de 2.50 de large pour la maxi baie.

tissus-pour-rideaux-lin-blanc

 

 La bande de renfort pour les oeillets à coudre dans le pli du haut.

bande de renfort

 

Les oeillets :

Je voulais mettre des œillets, j’ai donc fait quelques recherches sur le net et j’ai vu qu’il existait des œillets à clipser. Le magasin de tissus en vendait mais ils étaient en plastique et la couleur n’était pas vraiment raccord avec mon tissu. J’avais de toute façon plutôt envisagé des œillets métal.

La vendeuse m’a alors proposé de les faire poser par un professionnel. Je ne connaissais ce service, mais il s’occupe uniquement de la pose de l’œillet avec une presse professionnelle. Il m'en coutera 1.90 € par oeillet, c'est un peu cher à mon goût mais les finitions seront sans doute impeccables, alors, j’ai validé.

Il me reste tout de même la réalisation de mes rideaux, avec la bande de renfort pour pouvoir poser les œillets. Tout cela n'est qu'une question d'ourlets et de couture en ligne droite mais il faut de la place et un peu de temps, ah, le temps...

rideaux-facons-p4

Publicité
Archives
Publicité
Pages
Publicité