Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 719
20 février 2016

Short Châtaigne de Deer&Doe

C'est les vacances pour moi, enfin elles se terminent dans 2 jours. J'ai eu le temps de commencer quelques coutures pour les beaux jours. Cette année, j'ai décidé de m'y prendre un peu à l'avance !

J'ai donc cousu le short "Châtaigne" de Deer&Doe" pour ma fille. Le tissu avait été acheté l'été dernier... Il s'agit d'une petite toile de coton rose pastel. Une couture qui s'est révélée pas très évidente, tout d'abord, par négligence, je n'ai pas toujours fait très attention aux explications données mais aussi parce que je voulais faire du beau dedans comme dehors en me servant de ma surjeteuse. Ainsi, j'ai cousu les deux côtés avant de me rendre compte qu'il y avait un zip ! J'ai dû tout découdre, j'avais entre temps bien entendu tout surfiler à la surjeteuse...

La pointe du devant m'a également posé problème, à la lecture des explications, c'était un peu yapluka, mais dans la vraie vie, ça n'est plus aussi facile ... Mon pied (enfin celui de ma Mac !) se perdait un peu, difficile de coudre droit en mettant le bout de la pointe sur la couture (suis-je la seule à avoir vécu difficilement ce passage ?). Quelques agaceries et quelques frayeurs plus tard, tout est rentré fort heureusement dans l'ordre. Attention tout de même, patron pour débutante surdouée !

Voici le résultat en image :

short chataigne1

short chataigne2

J'ai utilisé un tissu différent pour la doublure des poches et de la ceinture.

short chataigne3

short chataigne4

short chataigne7

La fermeture invisible !!!

short chataigne8

Je n'ai pas fait les revers, l'intéressée trouvait que le short était trop long... J'ai donc fait un simple ourlet.

En ce qui concerne la taille et comme je l'ai souvent lu sur les blogs, j'ai coupé un peu plus petit. Soit un petit 36 pour la taille et 34 pour les hanches pour un 36 du commerce.

Publicité
Commentaires
H
Toue une aventure que ce short, mais le résultat est a la hauteur de tes espérances , pas de raison de cacher l'envers si joli ! Je ne te répondrai pas au sujet de la difficulté de ce modèle car comme tu as du t'en apercevoir je fuis la difficulté en ne cousant jamais de pantalons ou shorts ! Bon dimanche !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité