Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
15 février 2016

Comment rectifier un col trop échancré

J'ai acheté sur internet ce T-shirt il y a presque 1 an, lors des soldes d'hiver. Il s'agit d'un vêtement d'une célèbre marque espagnole qui sur l'écran me paraissait tout à fait convenable (malgré le prix très bas...). A la réception de l'article, j'ai été très déçue, tissu très fin et col vraiment trop échancré. J'aime à l'occasion mettre en valeur mon 95C mais de là à avoir l'impression de passer ma journée en dessous, non merci !

Toutefois, je ne l'ai pas retourné, je me suis dit que je pourrais le porter sur un top. Mais voilà, comme je l'ai déjà précisé, le tissu est très fin et le top se voit un peu... Il a donc fini au fond du placard. Une petite incursion (je n'ose pas parler de rangement, vu le bazar...), il y a quelques jours m'a permis de le retrouver et j'ai eu une idée, mieux vaut tard que jamais !

Voici donc mon idée.

Le T-shirt avant :

col tshirt trop large1

L'encolure est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mesuré et trouvé 82 cm.

col tshirt trop large

J'ai donc commencé par découper une bande de tissu jersey noir dans un vieux T-shirt taché (le point orange n'est pas un défaut de la photo c'est une petite décoloration qui rend le vêtement importable. La bande a été coupée 8 cm de moins en longueur que l'encolure. Je me suis servie de cette bande pour coudre un nouveau col sur l'ancien col.

col tshirt trop large0

Et voici le résultat !

Le T-shirt blanc du dessous n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste qu'entre temps, j'ai eu envie de protéger mon mannequin.

col tshirt trop large2

L'encolure est nettement réduite, plus de risque de s'enrhumer !

col tshirt trop large3

J'ai cousu le nouveau col à l'ancien à la surjeteuse et j'ai ensuite fait une couture à l'aiguille double.

col tshirt trop large4

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce gentil commentaire. Contente de savoir que cela va servir.
Répondre
A
bonjour <br /> <br /> je ne sais si vous me lirez mais je trouve votre astuce *géniale*.je vais m'en servir de ce pas .MERCI
Répondre
M
Bonjour Bonjour ! J'ai le même problème que vous sur une robe d'été que j'ai acheté sans l'essayer. Trop décolleté. J'ai bien lu vos explications et je vais me lancer. J'ai 2 petites questions :<br /> <br /> - pourquoi 8 cm de moins que l'encolure ?<br /> <br /> - la bande que vous avez coupé dans un vieux tee-shirt, est-ce que que vous l'avez plié en 2 avant de la coudre à la surjeteuse ?<br /> <br /> merci de votre post très instructif.
Répondre
M
C'est une super idée ! Dommage que je ne t'ai pas lu plus tôt !
Répondre
H
Ton travail est parfait, on ne se douterait pas ....<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi cette marque La vida es chula !!!!
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité