Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 251
23 novembre 2015

Une deuxième robe plantain

Grâce à la robe plantain, je m'habille à nouveau en fille ! Cela faisait des années (pour ne pas parler de décennies...) que je ne portais plus de robe et encore moins de jupe au travail (ou même en privé d'ailleurs !).

J'ai déjà porté plusieurs fois ma première robe babydoll à l'école et je dois le dire sans fausse modestie, avec un certain succès. J'ai eu le droit à des : "tu es belle en robe maitresse..." Bon d'accord mes admirateurs et admiratrices ont une moyenne d'âge de 7 ans et comme fréquement en CP ou CE1, les enfants trouvent souvent belle leur maitresse et n'hésitent pas à le lui dire avec des étoiles dans les yeux...

Ceci dit, j'ai également eu des compliments d'adulteS (vous avez vu le S) bon sans étoiles dans les yeux, (faut pas pousser tout de même) !

Bref, je me suis dit que je ne pouvais pas (ou plus) me contenter d'une seule robe, il fallait de toute urgence une petite soeur à la première. C'est chose faite depuis ce week-end. Elle est unie et de couleur plus ou moins verte, une sorte de bleu canard ou de vert céladon enfin un joli compromis entre bleu et vert !

J'avais ce coupon dans mes stocks, acheté surtout pour sa couleur car la qualité ne me semble pas extra mais bon, je n'ai pas eu trop de difficulté à le coudre.

Assez de bavardages et place aux photos :

robe plantain verte devant

J'ai pris la photo avant repassage, ce qui explique l'ourlet du bas un peu marqué.

robe plantain verte col

Comme d'habitude, j'ai tout cousu à la surjeteuse et j'ai fait les finitions à l'aiguille double pour le col, les poignets et le bas.

Bon reste à trouver un jour pas trop frigorifiant pour arborer fièrement cette deuxième version de la robe plantain babydoll.

Publicité
Commentaires
H
La vérité sort de la bouche des enfants !<br /> <br /> Très belle robe ( moi aussi c'est la 1ere année où je porte des robes et jupes ....) Bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité