Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
22 mai 2019

Tshirt "Arsène" col V

Je viens de finir de coudre un Tshirt modèle "Arsène" de "Chez Machine". J'ai déjà cousu ce haut mais, en le portant, je me suis rendu compte que l'encolure était un peu échancrée, surtout sur les côtés. Le modèle étant tout de même très sympa et très agréable à porter, j'ai eu envie de le refaire en y apportant quelques modifications. Je préfère les cols V, je trouve qu'ils me vont mieux, j'ai donc modifié le col large et rond du modèle originel pour en faire un col en v légèrement échancré.

Tshirt arsène

J'ai utilisé un jersey chiné bleu marine acheté aux Tissus du Renard. Ce tissu est assez léger et légèrement extensible dans le droit fil uniquement, il a un joli tombé.

Pour commencer j'ai retravaillé le patron.

arsène col V 0

 J'ai ensuite pris les mesures pour tracer une nouvelle bande d'encolure, pour mémoire, c'est le tour de l'encolure X 0.9. Ici, j'avais 80 cm, j'ai donc découpé une bande d'encolure de 72 cm de long sur 6 cm de large.

Voici le résultat :

arsène col V 1

arsène col V 2

arsène col V 3

 

arsène col V 4

arsène col V 5

arsène col V 6

J'ai réalisé l'ourlet des manches à la surjeteuse, selon la technique de l'ourlet "à la japonaise".  Il suffit en fait de former un petit accordéon en pliant, une première fois son ourlet envers contre envers, puis une seconde fois endroit contre endroit et de piquer le bord. J'ai ensuite fini l'ourlet des manches et le col à l'aiguille double.

Cette version du Tshirt "Arsène" est pour moi très proche du Tshirt parfait ! Elégant mais décontracté, confortable mais seyant, casual-chic.... bref, j'aime beaucoup !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
A te lire, il est d'une simplicité à coudre cet Arsène ! C'est pourtant ce que j'ai toujours lu mais pas encore cousu. Le tien est intemporelle dans ce coloris et tu as changé le col par un en V. Bravo !
Répondre
B
Bonjour, comment faites-vous pour coudre la bande d'encolure en V ?<br /> <br /> L'idée est sympa et cela me tente d'essayer.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité