Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 593
1 mai 2020

Un Tshirt Arsène revisité

Dans un état d’esprit optimiste, je dirais que cette crise sanitaire m’aura permis d’apprendre plein de choses !

A me servir d’un ENT, à faire des vidéos et des montages vidéo pour faire classe à distance. A utiliser un logiciel de montage photo pour réaliser une photo de classe à distance…

Elle m’aura aussi permis de :

  • me contenter de ce que j’ai ;
  • d’utiliser et de finir les fonds de tout ;
  • de prendre plaisir à essayer de nouvelles recettes de cuisine (bien manger c’est fondamental pour le moral des troupes !) ;
  • prendre encore plus conscience que la santé est précieuse ;
  • Et encore tout plein de choses !

Elle m’a également permis d'apprendre à modifier une manche droite en manche papillon.

tshirt arsène manche 0

tshirt arsène manche 1

Et, c'est sur le modèle du Tshirt Arsène que j'ai choisi de tester ces manches.

Voici le résultat en image.

tshirt arsène pap 1

tshirt arsène pap 2

tshirt arsène pap 3

tshirt arsène pap 4

Si la réalisation de ce modèle est très simple, j’ai eu quelques frayeurs en cousant le col. J’ai voulu utiliser un ruban adhésif double face soluble pour bâtir avant le passage sous le pied de la surjeteuse et le résultat a été une catastrophe ! Il y avait des plis, des bosses, ma pointe n’était pas belle, franchement pas une réussite…

Le mieux est l’ennemi du bien ! Je gagnerais (du temps et de la sérénité !) à méditer ce proverbe bien connu.

J’ai tout décousu au découd-vite (pas vraiment amusant de découdre sur du jersey !), j’ai enlevé le ruban adhésif (je n’avais fixé que la partie autour de la pointe) et j’ai refait mon col à l’ancienne, avec du fil à bâtir et une aiguille.

Sauvetage plus ou moins réussi. Mon col n’est pas exceptionnel mais en courant vite dans le brouillard, ça le fera ! (enfin…pour un T-shirt que l’on porte en principe aux beaux jours, ça ne va pas être évident)

 

tshirt arsène pap 0

J’ai l’intention d’en faire un autre, mais cette fois, c’est fini, je ne joue plus avec le ruban adhésif, promis !

Publicité
Commentaires
F
Et vive les encolures en V. Je viens d'en expérimenter deux. Je trouve la tienne plutôt réussie.
Répondre
T
C'est toujours difficile un col en V sur jersey ! Tes manches trompette sont bien sympathiques et seront sans doute très agréables en plein été effectivement.
Répondre
M
C'est vrai qu'il a été modifié cet Arsène ! Ce n'est pas facile de découdre sur le jersey, j'en ai fait l'expérience. Ce qui est bien sur ton tshirt ceux sont les manches élargies. Comme toi, je n'aime pas qu'elles collent au bras. Quel ourlet leur as tu fait . Je n'arrive pas bien à voir s'il y a une finition à la double aiguille ?
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité