Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
31 mai 2019

Un pantalon fluide

Avec l'été qui approche à grands pas, j'ai eu envie de me coudre un pantalon léger et fluide. J'ai trouvé dans mes archives "couture" un patron que j'avais recopié d'après ce schéma, il y a au moins 25 ans ! C'est une photocopie d'un magazine dont je ne me souviens plus du nom.

pantalon fluide 8

A dire vrai, je ne me souviens pas non plus si je l'avais cousu à l'époque, mais le patron était fait.

Voici le résultat :

pantalon fluide 1

J'ai utilisé une viscose noire avec des motifs géométriques.

J'ai réalisé le montage en commençant par les poches. Ensuite j'ai cousu les côtés et pour finir j'ai cousu la fourche. Enfin, j'ai réalisé la ceinture et l'ourlet du bas.

pantalon fluide 2

J'ai utilisé ma surjeteuse pour des finitions soignées.

pantalon fluide 3

La ceinture est faite avec trois élastiques.

pantalon fluide 4

J'ai fait une petite fente dans le bas.

pantalon fluide 5

pantalon fluide 9

Et voilà, un patron qui aura attendu 1/4 de siècle ! Le pantalon sera lui rapidement porté car la météo s'annonce belle.

Publicité
Commentaires
T
Ah mais oui !!! c'est exactement le genre de pantalon que j'aimerais me coudre pour l'été : j'adore !
Répondre
M
Eh oui voilà la saison de le porter ! Avec la surjeteuse sur ce tissu, les coutures sont bien plus jolies !
Répondre
H
Bravo, plus que jamais le pantalon fluide a taille élastiquée est tendance ! Et s'il te reste du tissu tu peux coudre un petit top légèrement blousant et tu auras la fausse combinaison, je vais coudre cela ayant vu l'effet sur le blog popysew . Bon dimanche, bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité