Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 708
13 juillet 2018

Une housse pour le BBQ

Nous avons depuis quelques années un barbecue à gaz de ce modèle.

DSC02561

Ce sont des barbecues conçus pour rester dehors une partie de l'année mais il est souhaitable de les recouvrir d'une protection. Au moment de son acquisition, j'avais cousu une housse en utilisant de la toile cirée. Avec le temps, elle a bien vieilli ...

housse bbq 2

housse bbq 1

On voit un morceau de scotch rajouté sur le dessus, bref, il était temps d'agir.

J'ai commencé par faire un patron en traçant directement sur la toile cirée.

housse bbq 3

J'ai ensuite découpé les côtés, pris quelques mesures.

housse bbq 5

Quelques heures plus tard, voici le résultat.

housse bbq 6

Le tissu choisi est une toile d'extérieur imperméable.

housse bbq 7

Petit détail qui a son importance pour enfiler la housse, des poignées sur le côté.

housse bbq 8

DSC02564

J'ai fait une couture simple, puis une seconde couture façon couture rabattue.

Voilà le BBQ pourra hiverner sans problème. En attendant, nous avons encore quelques grillades ou planchas en perspective !

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté ce tissu au "Tissu du Renard" en Vendée, mais je pense que l'on peut en trouver dans tous les magasins de tissus. C'est une toile d'extérieur imperméable, elle est un peu épaisse et doit être cousue avec une aiguille spéciale toile épaisse (90 ou 100).
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> C'est exactement ce que je cherche à faire<br /> <br /> Il est très réussi. Les poignets je n'y avait pas pensé. <br /> <br /> Pouvez vous me dire ou vous avez acheté le tissu ?
Répondre
M
Excellent ! J'ai exactement le même BBQ que je viens d'acheter. Avez vz de grandes dimensions à m'indiquer pour le patron ?
Répondre
T
Bravo, une réalisation pratique et bien utile !
Répondre
H
Bravo !!! Belle Housse ! <br /> <br /> J'ai un barbecue de ce type depuis plus de 15 ans, toujours dehors jamais couvert mais aussi toujours très poussiéreux . <br /> <br /> Tu m'inspires et me motive a lui coudre une housse .<br /> <br /> Bonne continuation et joyeux 14 juillet, bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité