Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
23 juillet 2018

Oh la copieuse !

Je suis rien qu'une copieuse...  Mais j'en suis fière !

Je m'explique. J'ai acheté au printemps dernier un top que j'aime beaucoup, le voici :

top copié 1

Il est très confortable donc très agréable à porter, original et plutôt classe, bref le top idéal pour l'été. Avec des restes d'un coupon de viscose et un peu de jersey bleu marine, j'ai eu envie de m'en coudre un autre.

top copié 2

Le voici,  c'est la copie.

top copié 3

L'original vu de côté, le devant du vêtement est en viscose et le dos est en jersey.

top copié 4

Pour la copie c'est tout comme pareil...

top copié 5

L'original de dos

top copié 6

La copie

top copié 7

Le petit détail qui fait tout la différence, une petite pince sur l'épaule.

top copié 8

J'ai réussi à faire la même !

Bon manque les cordelettes et les pompons, mais j'ai l'intention de les mettre dès que je les aurai trouvés.

Pour obtenir le patron, j'ai décalqué le top, je l'ai inspecté sous toutes les coutures pour réaliser l'assemblage, j'ai un peu improvisé aussi et ça marche ! Les emmanchures sont un peu larges, si j'en refais un autre je rectifierai mon patron, mais pour le reste tout est conforme à l'original.

Copieuse et fière de l'être !

 

Publicité
Commentaires
T
Très sympa et tu as bien raison, moi aussi je fais des copies parfois !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité