Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
7 mai 2018

Arsène la récidive

Un peu frustrée par ma dernière cousette, en effet le Tshirt "Arsène" que j'avais cousu et montré dans mon dernier article a rétréci au lavage, j'ai décidé de récidiver ! J'ai utilisé un jersey viscose avec 4 % d'élasthanne qui devrait me mettre à l'abri de ce genre de mésaventure. Ce type de tissu se prête nettement mieux au modèle.

J'ai eu quelques difficultés à monter le col et j'ai dû en découdre une bonne partie une fois cousu à la surjeteuse pour le reprendre. Je suis souvent surprise par les longueurs de col indiquées dans les patrons, je les trouve souvent trop large. Pour éviter que les cols ne baillent, ce qui peut être le cas avec un tissu très élastique, je préfère les raccourcir un peu. J'ai par contre rallongé le tshirt de 3 cm, le premier était déjà au départ limite court...

Voici le résultat en image :

Tshirt arsène 1

Tshirt arsène 2

Tshirt arsène 3

DSC02434

Le tissu vient de chez Toto Rouen, achat de mon dernier petit séjour en normandie.

Publicité
Commentaires
H
Très joli !
Répondre
T
Aie aie aie, j'espère que celui-ci ne rétrécira pas, ce serait bien dommage car il est très joli !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité