Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 820
1 novembre 2022

Un petit ours pour une petite fille

Mummy est devenue Mamie !

Je suis tout nouvellement mamie d’une adorable petite fille. Je suis aux anges ! Je vais pouvoir coudre des robes en plus des pantalons, salopettes …

En attendant, j’ai offert à ma petite fille, l’ensemble présenté dans mon dernier article. J’ai également cousu et offert l’ours des "intemporels pour bébés' que je trouvais trop craquant.

DSC00418

Couture assez facile, j’ai suivi les indications du livre. J’avais trouvé un tuto mais la personne avait pas mal modifié le montage et le rendu ne me satisfaisait pas, notamment en ce qui concernait les oreilles qui se retrouvaient en face à face au dessus de la tête (?) car prises dans la couture  et également le cou qui était plissé, bref, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de le faire autrement que comme les indications du livre.

Il y a un peu de couture à la main, mais j’aime coudre à la main en prenant mon temps. De plus, je trouve que dans certain cas, le rendu est nettement plus esthétique qu’avec une machine.

Le plus difficile a été de lui donner un visage humain enfin « ours ». Il n’y a pas beaucoup d’explications si ce n’est « broder les yeux au point plat, le museau et la bouche au point avant…En tout cas, pas d'indications précises pour positionner les yeux, ni d'ordre de grandeur.

J’ai trouvé le site « Patience et petits points » très bien fait sur la broderie :

Point plat :

passe-plat

Point avant :

point-avant_droitiers-1

Pour la bouche, je n'ai pas vraiment utilisé le point avant, mais plutôt le point piqûre. J’ai cherché sur le net et trouvé pas mal de réalisations avec des têtes de souris (dixit les auteurs). Ouf, je pense que je m’en sors bien, mon ours à plutôt une tête d’ours.

J'ai utilisé le tissu en molleton beige le même que celui de l'ensemble gilet, pantalon.

Le voici en image.

ours intemporels0001

j'ai fait les oreilles avec un autre tissu à fleurs (je sentais que c'était une fille...).

ours intemporels0002

ours intemporels0003

Le museau et la bouche semblent un peu de travers, mais cela est dû au rembourrage, pas très bien réparti au moment de la photo.

ours intemporels0004

ours intemporels0005

Et voilà, un petit ours pour une adorable petite fille.

Publicité
Commentaires
H
Je suis très heureuse pour toi, pour toute la famille de cette petite fille.<br /> <br /> Félicitations ! <br /> <br /> Voilà une première peluche crée avec Amour.
Répondre
M
Toutes mes félicitations aux parents et grands-parents pour cette adorable petite-fille ! Bienvenue et bonheur à cette petite XXXXX.. La voilà déjà bien gâtée avec ce nounours. Tu n'as pas fini de te faire plaisir avec ses futures cousettes...
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité