Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 163 078
30 avril 2024

Un short dans une chute

Le tissu : une chute d’un petit haut en jersey.

Il me restait une petite bande de tissu jersey couleur jaune moutarde d’une longueur d’environ une laize sur une hauteur variant de 10 à 30 cm (suivant les découpes). Je venais d’acheter un petit haut pour bébé et je cherchais un tissu coordonné pour coudre un short qui irait avec. Le combo n’est pas parfait mais il y a du jaune moutarde dans les petites fleurettes.

Le patron : pipa pants de Emma et Mona un site en néerlandais ici

J’ai trouvé ce patron gratuit dont le montage m’a semblé intéressant. Une couture sur la fourche et une couture sur les côtés. Le site est en néerlandais mais le tuto est très bien fait et les photos suffisent à comprendre le montage.

Petit « hic », je n’avais pas assez de hauteur pour faire tenir mon patron dans mon petit bout de jersey. J’ai donc supprimé le rentré du haut pour la ceinture et les rentrés des bas de jambes, récupérant ainsi une hauteur suffisante pour faire tenir le patron dans les à peine 30 cm par endroit. J’ai ensuite découpé trois bandes, une de 6 cm par 60 cm et deux de 42 cm par 10 cm que je suis venue coudre pliées en deux sur la ceinture et sur les jambes.

Assemblage à la surjeteuse, j’ai utilisé ensuite mon aiguille double pour peaufiner les coutures.

Le résultat est très propre je trouve.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité