Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 785
12 août 2021

De la suite dans les idées…

Suite à mon essai de « création » du mois dernier, j’ai eu envie de renouveler l’expérience.

ablouse mbm n10015

J’avais dans mon stock un coupon en double gaze que j’avais acheté en prévision d’une réalisation estivale, cette blouse m’a semblé donc tout à fait indiquée. Je me suis tout de même interrogée sur l’ouverture du devant. La double gaze est un tissu assez capricieux qui se déforme assez facilement et qui n’arrête pas de changer de dimension. Forte de mon expérience sur la blouse Ethel et suite à un petit échange avec Isabelle du blog « Ma cagouille », j’ai décidé de ne pas faire d’ouverture. Mon modèle est assez large et on peut l’enfiler sans déboutonner, d’ailleurs sur le premier essai, j’ai fait le choix de coudre directement les boutons.

J’ai donc un peu modifié le patron pour en faire une blouse sans ouverture devant et avec un col V fini avec une parementure entoilée et  surpiquée et un bas arrondi fini avec un simple ourlet. Les manches seront finies avec une bande rapportée cousue et surpiquée.

Image0002

Image0001

Image0003

Image0004

Image0005

Image0006

C’est une couture assez rapide et simple, il n’y a que 5 pièces si on ajoute les bandes de 6 cm de large pour finir les manches.

La double gaze n’est définitivement pas mon tissu de prédilection. Je trouve cependant qu’il est très agréable à porter, surtout l’été. Pour ma part, je préfère le réserver à des réalisations très simples.

En conclusion, je dirai que c’est un haut facile et rapide à coudre, très agréable à porter l’été et un peu plus habillé qu’un simple T-shirt  tout en étant aussi confortable.

Image0000

What else ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité