Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 785
20 mai 2021

Dressed, le chemisier

Troisième modèle du livre Dressed, après le pantalon et la blouse, le chemisier. Chemisier qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a ni col, ni bracelet de poignet... Une petite couture toute simple et sans difficultés mais qui est très bien pensée et bien expliquée dans le livre.

Après essayage, je ne suis cependant pas totalement convaincue. La longueur est ok mais j'ai rallongé le buste de 6 cm (je mesure 1m68). Pour donner un peu d'aisance et de fantaisie j'ai fait une petite fente sur les côtés. La longueur de manche choisie ne me plait pas  je pense que j'aurais dû prendre l'option "manches courtes". Je trouve également le décolleté un peu trop prononcé. J’ai utilisé un tissu en coton qui manque peut être un peu de souplesse, ce qui n’est sans doute pas idéal.

Finalement, rien de rédhibitoire, je vais peut être récidiver en prenant un tissu plus souple (viscose, ou voile de coton) et en modifiant le décolleté et les manches.

Image10002

Image10003

Image10004

Image10007

Image10009

Et pour changer deux photos sur moi.

chemisier dressed 1

chemisier dressed 2

Bon, les photos ont été faites le jour où je portais mon pantalon couleur "mangue", l'association n'est pas des plus discrètes. Habituellement, je porte ce pantalon avec un haut bleu-marine ou noir, il y a donc peu de chance que je sorte habillée dans cette tenue !

 

Publicité
Commentaires
C
c'est top! j'aime beaucoup
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité