Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 731
25 août 2020

Sans papiers

Sans papiers cadeaux !

Nous avons fêté avec un peu d'avance les anniversaires des enfants, évènement qui chez nous ressemble à Noël étant donné qu'ils se suivent de très très près dans les dates. J'ai voulu innover en emballant à la japonaise: Furoshiki. Si le nom semble compliqué, la technique elle est très simple, car il suffit de nouer les bords du paquet !

furoshiki 1

J'ai utilisé deux foulards "bandana" pour deux petits cadeaux et j'ai découpé et surjeté avec un fil noir pour faire un contraste deux carrés dans un vieux drap. J'ai également utilisé une nappe pour envelopper un grand cadre (pas sur la photo) et cela m'a semblé nettement plus facile et rapide à faire que de réaliser un emballage en papier !

furoshiki 2

Tout cela a été un peu improvisé, je pense que le rendu est encore plus sympa avec un joli tissu un peu soyeux.  Malgré tout, j'ai reçu le soutien de mon mari et de ma fille ainsi que celui de la compagne de mon fils aîné. Mes deux garçons étant un peu plus dubitatifs, voire réfractaire pour un (et le plaisr de déchirer ?).

J'ai fait une bonne action pour la planète et ça aussi c'est un cadeau pour mes enfants !

Publicité
Commentaires
C
C'est super joli, bravo
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité