Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 731
21 août 2020

Achats en vide grenier.

Récemment, je me suis rendue dans un vide grenier permanent pour accompagner ma fille qui adore "chiner" et acheter d'occasion et je suis tombée sur un stand de matériel de couture. Sans doute les restes d'un stock de mercerie, je n'ai pas pu résister.

2 cônes de surjeteuse de 5000 m de polyester, 10 mètres de biais bleu marine, 10 mètres d'élastique à picot saumon, un lot de 12 fermetures "éclair", des ciseaux à broder forme "cigogne" le tout pour la modique somme de 12 € ! C'est pratiquement le prix de la paire de ciseaux dans le commerce, cette dernière semble d'ailleurs de bonne qualité. Il y avait également du fil à broder, du fil de coton à crocheter, de la dentelle, du galon en tout genre et tout plein de boutons dans leur présentoir en tube, tout cela à des prix très abordables bien sûr ! J'ai donc été plutôt raisonnable.

achat vide grenier

Pour l'achat de la paire de ciseaux, cela tombait bien car j'ai égaré la mienne. Elle est peut être cachée sous un coupon de tissu, dans une pochette de patron ou dans un endroit incongru mais je pense que l'hypothèse la plus probable est qu'elle a fini à la poubelle avec des restes de tissus et fils. Bref n'ayant pu remettre la main dessus depuis des mois, j'envisageais d'en racheter une paire. C'est chose faite et je trouve cette forme très jolie. De plus, ces ciseaux coupent parfaitement !

achat vide grenier1

J'ai essayé de trouver l'origine de la forme "cigogne" de ces ciseaux, grand classique des articles de broderie. Je n'ai pas trouvé exactement. Ce type de ciseaux était fabriqué au début du 20ème siècle dans les coutelleries de Nogent. Le mien est bien entendu une copie industrielle récente.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité