Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 731
1 juin 2020

Un short avec un vieux pantalon

J'avais dans mon dressing un vieux pantalon, un peu usé que je gardais pour en faire un short. La météo devenant véritablement estivale, j'ai décidé de passer à l'action ! Une fois coupé, je n'ai pas du tout aimé le rendu. Les jambes de pantalon étaient légèrement resserrées et donnaient l'impression d'un short trop petit. Je préfère les shorts un peu plus larges, cela affine un peu la jambe il me semble et puis c’est aussi bien plus confortable.

J’ai tapé sur mon moteur de recherche : "comment élargir les jambes d’un short" et je suis tombée sur ces idées.

short élargi 1

short élargi 2

J’ai décidé d’adopter la première mais d’utiliser le tissu des bas de jambes pour un résultat plus discret.

Sur cette photo, on voit bien que la jambe est moins large dans le bas.

short 1

J'ai commencé par découdre les côtés extérieurs. Contrairement à la photo du modèle, je n'ai pas voulu découdre la poche, j'ai eu un peu peur que ce soit difficile de recoudre le tout et je ne voulais pas d'un short trop large aux hanches.

short 2

 

short 3

short 4

J'ai ensuite pris quelques mesures et dessiné deux triangles isocèles que j'ai ensuite découpé et surfilé.

short 5

Je les ai positionnés sur les côtés ouverts et j'ai bâti.

short 6

Voici l'envers du décors.

short 7

Et une fois cousu, avec l'ourlet.

short 8

Voilà, un short confortable à porter sans modération !

 

Publicité
Commentaires
L
en plus du côté pratique, cette technique apporte une petite touche originale plutôt sympa ! merci pour l'idée
Répondre
T
Excellent, quelle bonne idée !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité