Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
22 juillet 2019

Le short Ian de la maison Victor

Je viens de terminer un short d'après un patron de la maison Victor, téléchargeable librement dans la version homme sur leur site ici.

short ian 2

short ian 3

Dans le magazine, ce short est présenté en version short de bain. J'ai volontairement utilisé un jersey molletonné et matelassé pour en faire une version short ultra confort.  Comme je n'avais pas assez de tissu pour les poches (une demande non prévue), j'ai utilisé un reste de tissu jersey pas forcément du goût de mon ado (sympa, c'est un reste d'un de mes tshirt...) mais je lui ai promis que les poches seraient quasi invisibles.

short ian 1

J'ai téléchargé, imprimé, assemblé et décalqué le patron.

Ensuite, j'ai découpé les différentes pièces. A la demande de l'intéressé, j'ai donc ajouté des poches, j'ai utilisé le patron des poches de mes pantalons d'été.

Je vous mets la réalisation en image.

short ian 4

Pose des rivets avec ma pince. J'ai entoilé le tissu pour le renforcer. Mes rivets sont un peu petits et le lacet prévu est un peu épais, à voir.

short ian 5

Toutes les pièces ont été surjetées, j'ai ensuite réalisé l'assemblage à la machine à coudre.

Pour commencer, j'ai cousu les 1/2 poches sur chacun des côtés. Tissu endroit contre endroit.

short ian 6

J'ai ensuite cousu les côtés, en haut et en bas des poches. Demi devant contre demi dos, toujours endroit contre endroit.

short ian 7

J'ai fermé la poche en cousant tout autour.

short ian 8

Un demi devant et un demi dos assemblé.

short ian 9

Couture de la fourche, celle de devant et celle de derrière. Sur l'assemblage de celle du devant, j'ai laissé une ouverture de 2 ou 3 cm pour permettre le passage de l'élastique et du lacet.

short ian 10

Couture de l'entre-jambe.

short ian 11

Réalisation de l'ourlet du haut qui doit venir tenir la poche sur le devant par le haut. Cet ourlet a été fait à l'aiguille double.

short ian 12

Passage de l'élastique.

short ian 13

La petite ouverture laissée lors de l'assemblage de la fourche avant pour cela.

short ian 14

Passage du lacet en tirant bien ça passe !

short ian 15

Ourlet du bas à l'aiguille double également et c'est fini !

short ian 16

De dos.

short ian 17

La poche sur le côté, très discrète en faite.

short ian 18

L'envers du décor, pas si mal !

 

Coût de cette réalisation pour une taille M :

Tissu : 2.48 euros, c'était les soldes et je n'ai acheté que 0.50 m, heureusement que le vendeur a été un peu généreux, car il aurait été plus juste de prendre 0.6 m.

Elastique : 0.80 cm soit 0.78 euros d'élastique

Un lacet de récup (provenant d'un sweat)

Fil et rivets -  je ne sais pas comment chiffrer ???

Bref, une cousette à 3.20 euros et des poussières !!!!!! Si on ne compte pas le temps passé...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Je cherche désespérément ce patron qui n’est plus en ligne (j’ai même acheté la maison Victor de septembre 2017 mais ils redirigent vers le même lien). Pourriez-vous me l’envoyer ? Merci beaucoup d’avance !
Répondre
A
Bonjour ! Je cherche désespérément ce patron qui n’est plus en ligne (j’ai même acheté la maison Victor de septembre 2017 mais ils redirigent vers le même lien). Pourriez-vous me l’envoyer ? Merci beaucoup d’avance !
Répondre
M
Un basique facile à réaliser et très confortable, dixit le destinataire.
Répondre
T
un bon basique, parfait pour les vacances !
Répondre
H
Bravo !!! <br /> <br /> Il est très chouette !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité