Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
10 avril 2019

Gilet Monceau

J'ai reçu il y a peu de temps deux patrons de couture. Celui du gilet Monceau de "Cozy little world" et celui du manteau Opium de "Dear and Doe". Pour le manteau c'est un peu trop tard ou un peu trop tôt, mais pour le gilet, c'est le moment idéal .

J'ai profité de ce début de vacances de printemps pour réaliser le gilet Monceau avec un coupon de jersey molletonné que j'avais dans mes stocks.

gilet monceau 1

gilet monceau 2

gilet monceau 3

La réalisation ne pose aucun problème, c'est une couture que l'on peut recommander à une débutante sans problème.

J'ai choisi de le faire en molleton en suivant les indications, j'ai uniquement modifié la parementure au niveau du col en l'arrondissant pour que le surfilage à la surjeteuse soit continu.

gilet monceau 4

J'ai utilisé ma surjeteuse pour le surfilage et l'assemblage, j'ai cousu les ourlets à l'aiguille double.

J'envisage de le refaire façon "petite veste de haute couture" dans une prochaine réalisation ou alors en tissu matelassé, j'ai vu de très belles choses sur le net.

Ce qui est bien avec ce patron c’est que selon le choix du tissu, les petits rajouts (biais, galons, doublure etc), on peut obtenir des looks totalement différents !

Mais, car il y a un mais, j'aimerais mettre des boutons pressions, j'ai une pince Prym et les boutons qui vont avec. Le problème c'est lesquels mettre ?

interrogation

Les boutons "Anorak" me semblent bien trop gros et les boutons "jersey" bien trop petits, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas. J'ai utilisé un jersey molletonné et j'ai entoilé les parementures. Il y a donc deux épaisseurs de tissu + l'entoilage.

Je suis preneuse de conseils avisés !

Publicité
Commentaires
T
Très chouette, j'aime bien ce type de gilet/veste.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les pressions j’aurais aussi spontanément opté pour des nacrés...
Répondre
H
Très joli ! C'est un modèle que j'ai cousu et que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je n'ai pas de boutons sur le mien, mais je suis de ton avis, pas de pressions anorak, pas de résines ( je ne place que sur les vêtements d'enfants ) , pourquoi pas des nacrée ? Elles se posent avec Prym. Si tu ne disposes pas de l'outils qui s'adapte a ta pince je te recommande <br /> <br /> https://www.rascol.com/A-233947-boutons-pression-jersey-nacre-avec-outil-12-mm.aspx <br /> <br /> et si tu as les outils tu peux n'acheter que des recharges, c'est moins couteux <br /> <br /> https://www.rascol.com/A-233954-recharge-boutons-pression-jersey-12-mm-nacre.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=CjwKCAjwqLblBRBYEiwAV3pCJlAZ2t3sLdBZdFkaY5vBU0PP0JX0IEFc40YYACbPHx2nA9PG-dRGgBoCoFsQAvD_BwE<br /> <br /> Je suis trop bavarde, bonne soirée, bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité