Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 593
13 avril 2019

gilet Monceau avec boutons

Je souhaitais poser des boutons pression sur mon gilet Monceau mais j'avais un doute concernant le modèle. Je possède une pince de la marque "Prym" dont je me sers assez peu et qui m'a été offerte dans un coffret avec un assortiment de boutons pression. J'avais le choix entre le bouton "Anorak" à gauche sur la photo et le bouton "jersey" au milieu sur la photo. Le premier me semblant trop épais et trop large, le second trop fin et trop étroit.

gilet monceau 9

Suite à quelques recherches et des conseils de couturières expérimentées, j'ai acheté des boutons nacrés à droite sur la photo. Je ne savais pas si je pouvais les poser avec ma pince "Prym" car il ne s'agit pas de la même marque et de plus les compatibilités ne sont pas mentionnées.

J'ai tenté en utilisant les matrices (embout blanc sur la photo) de la pose des boutons jersey et ......

gilet monceau 6

ça marche !!!!!

gilet monceau 7

gilet monceau 5

La pose est ultra rapide et sans problème.

gilet monceau 8

Voici le résultat avec boutons.

Le prix est très compétitif car j'ai trouvé ces boutons pour la somme de 2.70 euros les 6 au magasin "Tissus du Renard".

J'espère qu'ils resteront en place dans le temps mais cela à l'air de bien tenir !

Publicité
Commentaires
M
Ces boutons-pressions sont vraiment ce qu'il fallait à ton gilet ! Je garde l'idée !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité