Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
4 octobre 2015

Une écharpe-col assortie à mon beau bonnet à torsades

Je ne suis pas tellement courageuse en ce moment côté couture, en fait, c'est surtout le temps qui me manque. Je viens cependant de finir de coudre une écharpe-col assortie à mon bonnet à torsades. La météo se met doucement au froid, je ne veux pas être prise au dépourvu.

J'ai tricoté cette écharpe cet été. J'ai retrouvé mes notes et j'ai monté 132 mailles, aiguilles n°6. J'ai tricoté 3 cm de côtes 2 X 2, puis 28 cm de torsades sur le même principe que le bonnet à torsades voir les explications  ici et pour finir, 3 cm de côtes 2 X 2.

écharpe col 1

J'ai ensuite assemblé les côtés avec une couture invisible, il y a un très bon tuto ici.

écharpe col 2

Voici le résultat, porté par mon mannequin préféré !

écharpe col 3

Bon, là ça fait un peu incognito, mais bon, je ne risque pas d'avoir froid !

écharpe col 4

écharpe col 5

 Il me reste une pelote à peine commencée, je vais peut être tricoter des mitaines, toutes simples, un rectangle et une couture avec un trou pour le pouce.

A suivre...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Contente te savoir encore sur le net ! Merci pour tes messages qui me font toujours plaisir.<br /> <br /> En effet, la photo peut prêter à confusion. Que ceux qui passent sur ce blog se rassurent, ma seule intention est de rester au chaud lors de mes promenades hivernales.
Répondre
H
Très joli travail ! J'espère que tu ne comptes pas utiliser l'ensemble pour un old- up ....
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité