Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
30 mai 2016

La robe Hanna en chantier...

Comme annoncé précédement, je me suis lancée dans la réalisation de la robe Hanna de la Maison Victor. Depuis quelques jours, je suis au point mort car je ne suis pas du tout satisfaite. Les emmanchures sont trop grandes, cela baille sous les bras, je pense que je n'ai pas bien adapté mes mensurations. J'ai cousu un 44, si cela est ok pour le tour de taille (quoique que ...) c'est carrément trop grand au niveau de la poitrine et plus particuliurement sous les bras. Je suis un peu déçue car je n'ai pas trop de temps en ce moment et là, franchement je n'ai pas vraiment le courage de tout reprendre. 

Peut être est-ce à cause du tissu, beaucoup plus fin et léger que celui préconisé, ou peut être que le patron n'est pas très bien taillé ? Après tout, je ne suis peut être pas totalement responsable !

Voici quelques photos, il me reste le pli du bas à faire.

robe hanna 1

robe hanna 2

robe hanna 3

Je ne pense pas que ce sera ma robe de cérémonie pour le mariage de mi-juin !

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de tomber sur ce blog ! <br /> <br /> J'ai moi aussi craqué sur la maison Victor, je trouve leurs modèles vraiment jolis... Jài toute la panoplie pour commencer la robe Hanna, n me manque que le temps ! <br /> <br /> Ton modèle est vraiment très joli. Et merci pour les conseils... Je vais commencer par une toile !!
Répondre
H
Que c'est dommage, tu as un si joli tissu...<br /> <br /> Malheureusement je crois que tu vas devoir découdre pour mettre à tes mensurations ( quand tu auras du temps )<br /> <br /> Je lis que tu as trouvé une robe très sympa en prêt à porter, donc pas de souci pour le mariage ! <br /> <br /> Bonne continuation, bises
Répondre
M
toile du buste!
Répondre
M
j'ai fait une toile du duste de cette robe, et chez moi aussi, ça baille côté emmanchure devant! par contre je pense prendre le haut de la robe June qui lui tombe parfaitement)avec la jupe Hanna <br /> <br /> sinon, ton choix de tissu est chouette!
Répondre
N
Elle est trop jolie cette robe ! Dommage que ça baille aux emmanchures. Au niveau de la poitrine, tu corresponds également à la taille 44 du tableau des mensurations ?
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité