Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 719
10 janvier 2016

La robe cache-coeur Elisa de la Maison Victor

Première couture de l'année, la robe Elisa de la Maison Victor.

robe Elisa 3

Pas de difficultés particulières, le pas-à-pas en vidéo du site m'a bien aidée. Petit bémol, mon tissu semblait bien plus élastique que celui présenté j'ai eu quelques petites frayeurs avec la surjeteuse. Autre remarque, la taille, je l'ai coupé en 44 (pour un 42/44 du commerce) mais elle me semble plus proche d'un 46 ! Je pense que cela est dû en grande partie à la marge de couture avec la surjeteuse (plus près des 0.7 cm), comme le patron me semble tailler un peu grand, à l'arrivée j'ai une taille au dessus, c'est dommage ...

Les points positifs ; j'aime beaucoup le détail de l'épaule, très simple à réaliser et le rendu est vraiment sympa.

robe Elisa 4

L'assemblage à la surjeteuse me donne des finitions bien propres, comme j'aime.

robe Elisa 5

J'ai un peu "bidouillé" le côté avec l'ouverture pour la ceinture, les explications étaient données pour coudre avec une MAC. Au final, je trouve que cela est propre dedans comme dehors.

robe Elisa 7

robe Elisa 8

Une autre photo sur le mannequin, comme cela, je trouve qu'elle fait un peu peignoir mais sincèrement, elle rend mieux portée !

robe Elisa 9

Une robe facile à coudre, attention toutefois à la taille, à mon avis, il faut prendre une taille en dessous, c'est en tout cas ce que je ferai la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
P
Elle est sympa ! je ne savais pas qu'il y avait un pas à pas... la mienne et presque terminée, il ne me reste plus que les ourlets. J'ai fait une taille en dessous. <br /> <br /> En tout cas, elle est chouette ta robe.
Répondre
K
Elle est super belle ! J'aime beaucoup les créations de la maison Victor. Je compte me coudre la robe Harriet. En tout cas, bravo !
Répondre
H
J'aimerais bien la voir portée, elle est bien jolie ! Victor c'est sans doute comme burda en ce qui concerne les tailles..;Bonne semaine, bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité