Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
17 mai 2014

Un nouveau T-shirt

Je viens de finir un T-shirt Oversize, sur le même modèle que celui fait précedemment. Forte de mon expérience, j'ai cherché une solution pour avoir une belle finition sur le col. L'idéal aurait été de le faire à la surjeteuse, mais je ne suis pas encore équipée. J'avais pensé dans un premier temps à coudre un biais à l'intérieur mais le tissu utilisé (un jersey de coton) était vraiment très élastique !

A force de cogitation, j'ai pensé à l'aiguille double ! J'en possède une qui traine dans mes affaires depuis presque 15 ans et qui ne m'a jamais servi. Je l'ai eue en achetant ma MAC Singer, je l'avais soigneusement rangée avec d'autres accessoires et puis je l'ai oubliée.

aiguille double

15 ans plus tard, j'ai donc ressorti l'aiguille double et j'ai fait quelques tests. La notice de la MAC PFAFF que j'utilise désormais explique très clairement l'enfilage de ce type d'aiguille, cela n'a donc pas été trop laborieux.

Les tests se sont révélés très concluants comme l'atteste le résultat.

DSC07729

La finition est vraiment soignée, sur l'endroit, on croirait un travail de pro ! J'ai utilisé cette couture sur les manches et le bas biensûr.

Voici le T-shirt porté par la Demoiselle qui a l'air très contente du résultat...

t-shirt rayures

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité