Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
11 janvier 2014

Un portefeuille

Voici ma dernière réalisation "accessoires" : un petit portefeuille.

portefeuille

Mon petit dernier m'a passé commande d'un portefeuille pour remplacer celui-ci (on le comprend...) :

DSC07604

Je me suis donc mise au travail en commençant par prendre des mesures.

DSC07606

J'ai découpé les rectangles de tissus dans du jeans et du vichy bleu-marine. J'ai ensuite entoilé les pièces de tissus pour les rendre plus rigides.

DSC07607

J'ai cousu les pièces les unes aux autres, la fermeture éclair. Je n'ai pas fait de photos...

Est venu ensuite, le moment de poser le biais autour du portefeuille et là les choses se sont un peu corsées.

J'ai choisi une méthode qui consiste à coudre d'abord à l'intérieur du biais dans la marque de la première pliure. On retourne le bais et on coud entre le biais et le tissu. Je ne sais pas si c'est très clair tout ça ????

Quoiqu'il en en soit, je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat à l'intérieur, par contre je trouve le rendu extérieur très bien.

DSC07618           

DSC07617

 

Comme cela ne se voit pas sur les photos précédantes, je vous mets des photos des poches intérieures.

DSC07619

DSC07620

Voilà, mission remplie.

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité