Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 941
6 décembre 2015

Noël c'est chouette !

Noël arrive à grand pas et je tardais un peu à poursuivre la réalisation de petites suspensions pour le sapin. L'achat de ce dernier étant programmé la semaine prochaine, il ne fallait plus attendre.

Voici donc trois petites chouettes qui viendront rejoindre les fleurs de Noël pour embellir notre Christmas tree dans peu de temps.

La numéro 1 (la plus mince) n'a pas suivi de régime comme on pourrait tout d'abord le penser. Il s'agit du prototype. Me rendant compte que le volatile en question était un peu plus rond j'ai modifié le gabarit en arrondissant le corps pour obtenir la numéro 2 et la numéro 3 que je trouve bien plus chouette !

Voici le tout en photo :

 

chouette de noel

Si c'est réclamé à cor et à cri, je ferai un tuto, c'est une petite cousette très facile qui ne nécessite pas forcément de MAC.

Publicité
28 octobre 2015

Petites décorations pour Noël

Cette année, j'ai décidé de prendre un peu d'avance et de commencer à préparer quelques petites décorations pour le sapin de Noël.

J'étais la semaine dernière en vacances au bord de la mer et que fait une couturière amatrice qui se respecte quand elle a la chance de se promener au bord de l'océan sous un magnifique soleil d'automne ????

Réponse : elle cherche le magasin de tissus du coin (en rentrant de la plage, tout de même !). Endroit charmant, où j'ai trouvé de jolis tissus de Noël pour quelques euros.

tissus de Noël

De retour dans ma maison, j'ai cherché comment utiliser ces tissus. Ma première idée était de réaliser des coeurs à la façon du petit coussin d'armoire que j'ai fait pour mon salon (voir ici). En cherchant sur le net, j'ai trouvé la réalisation de coussins porte-épingle et j'ai trouvé qu'ils feraient de jolie suspension pour le sapin.

Voici donc, ma réalisation du jour :

fleurs de Noël 1

Je garde l'idée des coeurs, cela fera plusieurs modèles à partir des mêmes tissus, j'ai encore largement le temps.

Ces petites fleurs de Noël sont vraiment très faciles à réaliser, j'ai pris des photos pour rédiger un petit tuto que je vais mettre dans la rubrique ad hoc !

8 novembre 2014

Coussin de porte

Pour harmoniser un peu le salon, je me suis lancée dans la réalisation d'un petit coussin de porte pour une armoire ancienne.

Les mêmes tissus ont été utilisés, le tissu blanc cassé, le tissu "fleurs" de la blouse et puis un petit ruban rouge nouvellement acheté.

 J'ai tout d'abord fait un gabarit pour découper la forme souhaitée, ici un coeur. Le traçage a été réalisé avec une règle et un compas, pour être certaine d'avoir une parfaite symétrie ! J'ai pris un carton à carreaux (1 carreau = 0.5 cm)

gabarit coeur

Et voici le résultat, une demie-heure plus tard :

coussin de porte 1

coussin de porte 2

Un petit détail qui fait toute la différence !

coussin de porte 3

5 novembre 2014

Du neuf avec du vieux, des coussins

Je viens de finir deux housses pour recouvrir mes (vieux et moches) coussins de canapé. J'ai utilisé un petit bout de tissu récupéré chez le tapissier qui m'a refait dernièrement un fauteuil voltaire et un fauteuil cabriolet. J'ai également utilisé les chutes de tissu d'un rideau qui se trouve dans le salon, un peu de biais rouge foncé qui trainait dans mes tiroirs et puis quelques chutes de ma blouse cousu-main. Les jours où je la porterai, je serai ainsi parfaitement accordée aux coussins (le comble de l'élégance, non ?)

J'ai donc joué la carte de la récup en bonne radine écolo que je suis...

J'ai utilisé le principe de la housse portefeuille (en fait, comme une taie d'oreiller !) qui ne nécessite ni boutons ni fermeture éclair mais qui permet de déhousser pour laver ou changer. J'ai pris un grand rectangle de 42 X 92 cm et je l'ai replié pour en faire un carré de 42 (-2 cm de couture) par 40 avec au dos un chevauchement du tissu (environ 10 cm si on compte les coutures des ourlets). Je ne mets pas de tuto, il y a tout ce qu'il faut sur le net.

Voici le résultat :

Grandecoussin 2

coussin 3

Vous remarquerez que ce sont les mêmes mais pas vraiment, c'est fait exprès !

coussin 4

coussin 1

Et voilà, une petite cousette facile, il suffit de savoir coudre droit et le changement est immédiat.

Cerise sur le gâteau : les coussins sont assortis aux rideaux, aux fauteuils et à la maîtresse de maison !

Publicité
<< < 1 2
Archives
Publicité
Pages
Publicité