lundi 28 août 2017

Pas à pas d'une petite trousse toute simple

Je viens de finir de coudre une petite trousse pour un lycéen impatient de reprendre la route du savoir ...

Il la voulait toute simple et petite. C'est chose faite avec un pas à pas en prime.

trousse simple

J'ai utilisé un vieux jean's du lycéen en question, mais on peut utiliser n'importe quel tissu un peu épais.

Voici le pas à pas :

 Pas à pas trousse pavé simple

J'espère que cela vous sera utile à quelques jours de la rentrée.

Posté par Madebymummy à 18:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 19 août 2017

Une nouvelle trousse, assortie au sac !

Ma trousse de maîtresse datait un peu comme vous pouvez le voir :

trousses école

Il s'agissait en faite d'un prototype cousu durant l'été 2013.

Avec mon nouveau sac, il me fallait une nouvelle trousse, c'est fait !

trousse chat 1

trousse chat 2

trousse chat 3

trousse chat 4

Même tissu, même motif, même punition !

Je suis très contente de ma trousse qui est assez grande pour contenir mes crayons et mes clés USB, ainsi que mes souris correctrices (dans une trousse chat pas étonnant) !

 

Posté par Madebymummy à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

lundi 14 août 2017

Un sac pour la rentrée.

Un nouveau sac pour la rentrée !

Je viens de finir mon sac de « maîtresse » pour la rentrée prochaine.

Nouvelle école, avec un poste à moi après une année, suite à mon déménagement, sur un poste de remplaçante, je me suis dit que cela méritait bien un nouveau sac.

J’ai utilisé un tissu à motif silhouette de chat, déjà utilisé pour refaire une chaise. Il m’en restait un tout petit peu, j’ai donc également utilisé un tissu noir, reste d’un coupon qui m’avait servi à faire une housse pour ampli de guitare.

Voici le résultat en image :

 

sac chat 2

J'ai entoilé les tissus extérieurs pour donner plus de rigidité et de solidité.

sac chat 1

l'intérieur est doublé avec un tissu matelassé, ce qui donne une bonne tenue au sac. Inconvénient, cela n'a pas été très facile à coudre !

sac chat 3

On peut apercevoir deux pochettes, il y en a une autre de l'autre côté, avec une fermeture éclair.

sac chat 5

sac chat 4

Une réalisation pas toujours évidente en raison essentiellement des épaisseurs à coudre. J'ai cassé deux aiguilles sur ma surjeteuse ! Je suis assez contente du résultat, j'espère maintenant qu'il sera assez solide.

 

Posté par Madebymummy à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

samedi 9 juillet 2016

Un petit cadeau d'au revoir !

J'ai eu la chance d'accueillir cette année une AVS (assistante de vie scolaire) exceptionnelle ! J'avais dans ma classe un élève particulièrement difficile et cette personne m'a permis de gérer au mieux le groupe (double niveau CP/CE1) sans avoir à trop intervenir auprès de cet enfant vraiment difficilement gérable.

Nous avons l'intention de rester en contact, mais j'ai voulu lui montrer ma reconnaissance en lui cousant un petit quelquechose. Cette personne aimant voyager, j'ai naturellement pensé lui coudre un petit sac à lingerie pour mettre dans sa valise ou son sac à dos.

Voici le résultat :

 sac à lingerie juin 2016

Je profite de l'occasion pour mettre ce blog en pause. Les cartons de déménagement ont envahi notre maison.

déménagement

Mes machines à coudre seront elles aussi très bientôt dans leur emballage d'origine et d'ici moins d'un mois nous rejoindrons notre nouvelle maison à seulement 2 km de la mer !

Je vais consacrer le mois de juillet à trier (11 ans dans la même maison, il y a du boulot !) et à mettre en carton pour le déménagement. Le mois d'août, quant à lui, sera dédié à l'ouverture des cartons et au rangement. Je vous donne rendez-vous fin août début septembre, période à laquelle je devrais commencer à me remettre un peu à la couture, enfin je l'espère !

f2b7b2f6

Passez de bonnes vacances et RdV à la rentrée pour de nouvelles aventures couturesques.

 

 

Posté par Madebymummy à 14:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mardi 9 février 2016

Une housse pour un ampli de guitare

J'ai confectionné une housse pour un ampli de guitare basse. Pas très difficile comme cousette me direz-vous, sauf que j'ai fait moi-même le tissu matelassé ! Cela n'était pas mon intention au départ, mais, mon fournisseur habituel était en rupture de stock, alors je me suis lancée.

J'ai utilisé un tissu façon toile un peu épais, de la doublure et de la ouatine au milieu. J'ai tracé mes lignes de couture à la craie de tailleur. J'ai bien épinglé le tout et la machine a fait le reste. Réalisation assez facile, j'ai suivi les conseils d'une blogueuse qui précisait de coudre en recommençant par le côté opposé au premier départ, en fait, là où la couture se termine, pour éviter que les tissus ne glissent et se décalent.

 Le reste est une simple histoire de rectangle avec des coins à couper. Pour une finition plus soignée, j'ai posé un biais sur le bas.

Finalement ça n'est pas plus mal, car cela donne un tissu plus épais que la première housse que j'avais cousu pour un autre ampli de guitare électrique.

Voici quelques photos :

housse ampli 1

housse ampli 2

housse ampli 3

Preuve que la housse a du corps, elle tient toute seule.

housse ampli 4

Je ne suis pas très satisfaite de l'ouverture du dessus pour la poignée, mais j'ai une idée pour un peu plus tard...

En la regardant, je me dis que cela pourrait aussi être une housse pour machine à coudre, enfin, à chacun ses jouets !

Posté par Madebymummy à 18:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


lundi 17 août 2015

Un protège carnet de poche

J'ai toujours un petit carnet sur moi, pour noter une idée, une référence, un prix, un truc à ne pas oublier, à faire... Bref, j'ai toujours de quoi prendre quelques notes. Le problème du petit carnet basique c'est qu'il est en carton assez souple et qu'il s'ouvre dans mon sac à main, donc, il s'abîme ! Et moi j'aime pas quand mes carnets cornent leur couverture ou froissent leurs petites pages. J'ai bien pensé acheter des carnets un peu plus "évolués", avec de belles couvertures et tout et tout, l'ennui c'est que je n'ose pas écrire dessus, trop beaux pour noter la référence d'un article d'électro-ménager ou pour prendre quelques notes à la réunion de rentrée de mes ados... En bonne radine écolo, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose avec mes douces mains blanches !
Cet après midi, j'ai eu une idée, et oui, même avec quelques mèches blondes, j'ai parfois plus de deux neurones qui fonctionnent en même temps.

Voici donc ma réalisation :

protège carnet 10

Je ferai un tuto demain si j'ai un peu de temps, car oui, j'ai pris le temps de faire des photos de la réalisation (quand je vous dis que j'ai parfois plus de deux neurones qui fonctionnent, je ne mens pas !)

Posté par Madebymummy à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 31 juillet 2015

Un sac à chaussettes

Un jour ici, un jour ailleurs, les vacances ne me laissent pas vraiment le temps de me lancer dans un projet ambitieux. Je couds surtout de "l'utilitaire" et je fais également beaucoup de remises en état (pas vraiment passionnant ça)

sac à chaussettes

Pour me faire plaisir, j'ai cousu, un petit sac à chaussettes à mettre dans la valise.

Réalisé assez rapidement, avec la surjeteuse, c'est un jeu d'enfant. Cependant, je n'ai pas résisté à l'envie de le personnaliser un peu. Bon, il manque la broderie mais je n'avais pas le temps, pas le courage de me replonger dans la programmation de ma machine à coudre... Pas grave, il est quand même sympa !

Posté par Madebymummy à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 14 mai 2015

Une autre pochette à lingerie

La pochette à lingerie bleue a finalement été offerte le week-end dernier. J'ai donc décidé d'en refaire une pour moi. J'ai récupéré un bout de tissu dans les tons rouges et rose pour l'occasion. J'ai testé de nouveaux points "broderie" de ma MAC et voici le résultat.

pochette à lingerie rouge

Posté par Madebymummy à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 3 mai 2015

Une pochette à lingerie

Envie de me servir des (nombreuses) possibilités de ma MAC et voici le résultat, une pochette à lingerie.

pochette lingerie 1

Fabrication "maison" après avoir pris plusieurs idées sur le net.

De plus près, pour se rendre compte de la qualité des points de broderie de ma MAC.

pochette lingerie 2

 

vendredi 1 mai 2015

Une trousse d'écolier pour une future maîtresse

J'ai eu la chance de travailler cette année avec une assistante d'anglais. Il s'agissait d'une jeune américaine avec laquelle cela s'est merveilleusement bien passé. Jeudi dernier était son dernier jour d'intervention dans ma classe avant son retour dans sa Virginie natale. Nous avions prévu un petit goûter "américain" pour les élèves mais j'avais envie de lui offrir un petit cadeau personnel. Etant donné que cette jeune femme se destine à une carrière d'enseignante dans son pays une petite trousse d'école m'a semblé idéale. J'ai donc repris le patron de la trousse carré bicolore (voir le tuto ici ). Vous allez sans doute reconnaître les tissus !

trousse école cadeau 1

trousse école cadeau 2

trousse école cadeau 3

R. était très contente, au début, elle ne voulait pas croire que c'était moi qui l'avait fait !

Voilà une petite trousse qui va faire un long voyage et qui se retrouvera peut être d'ici quelques temps dans une classe avec des petits américains...

 

Posté par Madebymummy à 14:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :