Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
27 mai 2022

Une nouvelle chemise Alphonse

La première chemise « Alphonse » présentée dans le post précédant ayant été sauvagement attaquée par de la peinture acrylique jaune et de ce fait, étant devenue immettable, j'ai décidé de m'en coudre une autre.

Comment se retrouve-t-on avec de la peinture sur une chemise, et bien je me suis un peu trop approchée d’une table où les élèves manipulaient des marqueurs peinture avec beaucoup d’enthousiasme (il s’agissait de décorer un pot de fleur pour un cadeau destiné aux parents). Un enfant a ouvert un marqueur avec un geste large et j’étais juste devant ! Sur le coup, j’étais un peu agacée car c’était seulement la deuxième fois que je portais ma chemise, mais bon, ce sont les risques du métier ! Et puis, j'ai peut-être dans ma classe le futur Pollock ?

Bref, j’ai donc décidé de me refaire une chemise « Alphonse ».

J’ai utilisé un coupon de mon stock, acheté il y a 5 ans à Rouen chez Toto, lors d’une visite à ma fille qui faisait sa prépa là-bas à l’époque. Je destinais ce coupon à une chemise pour homme, c’est d’ailleurs un tissu pour chemise. Ce sera donc, une chemise mais pour femme.

J’ai fait quelques modifications :

J’ai raccourci les manches, choisi de ne rien entoiler pour garder un effet plus « décontracté » (je ne sais pas si c'est une bonne idée ?), enfin, j’ai cousu les manches au corps avec une couture anglaise comme le reste des coutures, là encore, je me demande si les coutures anglaises sont un plus compte tenu de la courbe. La créatrice du patron précise d'ailleurs de faire une couture classique avec un surjet.

alphonse0001

alphonse0002

J'ai tenté de "jouer" avec les fines rayures du tissu, cela reste discret.

alphonse0003

Je suis assez contente de mon col bien aligné sur les pattes.

alphonse0005

 

Je suis par contre un peu déçue par ma patte polo, j’ai dû trop ouvrir et je me retrouve avec un recouvrement partiel…

alphonse0004

alphonse0010

Je me suis également trompée sur le montage des poignets, mais bon comme je porte souvent mes chemises avec les manches retroussées cela ne se verra pas. De plus, je ne suis pas certaine que ce soit un détail qui choque.

alphonse0006

Voilà une nouvelle chemise qui devrait être très agréable à porter dès maintenant.

 

Chemise alphonse 4

Chemise alphonse 5

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Désolée pour la première chemise qui était très jolie également, ce sont les risques du métier ;-) <br /> <br /> Bravo, tu fais remarquer les petites erreurs, moi je n'en voyais pas.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Pardon MAO !
Répondre
M
Bien réalisée cette chemise au petit col Maho !
Répondre
L
oh ce petit col mao, discret et si mignon, il me plait bcp et le tient est juste parfait !<br /> <br /> quant à la patte de boutonnage, j'ai cru que c'était une particularité de la créatrice et non une erreur de couture, comme quoi les erreurs sont parfois des réussites !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité