Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 251
10 avril 2021

Blouse Ethel de P&M

Patron :  P&M Ethel

ethel

Image0013

Ethel est un patron de blouse ou robe aux multiples possibilités. Il y a deux hauteurs de taille (empire ou normale), 3 types d’encolure, en V, ronde ou cache cœur,  plusieurs longueurs (pour la version robe), plusieurs possibilités de basques (version blouse) ou de volants (version robe), 8 formes de manches.

Reste à choisir sa combinaison pour réaliser la blouse ou la robe qui vous convient.

J’aime beaucoup les encolures cache cœur, c’est donc l’option que j’ai choisie, j’avais dans un premier temps opté pour une taille empire mais j’ai eu un peu peur de l’effet montgolfière avec le tissu choisi j’ai donc préféré la taille classique. Pour finir, j’ai choisi les manches papillons.

Le tissu, il s’agit d’une double gaze, achetée aux tissus du Renard aux Sables d’Olonne, il y a plusieurs mois. Le coloris est très doux, un joli vert d’eau, les petits pois dorés me semblaient un peu « too much » mais finalement c’est pas mal.

Image0011

Image0002

Image0004

Image0005

Le patron est vraiment bien fait et il comporte toutes les indications utiles à la réalisation. Les différentes pièces s’emboitent très facilement, pas de mauvaise surprise.

C’est une couture est assez simple au final, j’ai eu cependant quelques doutes concernant le tissu et notamment les parmentures. Je les ai finalement réalisées avec la double gaze que j’ai entoilée et cela a été parfaitement. J’ai cousu la blouse en grande partie avec la surjeteuse.

DSC07090

Pour assembler la basque j’ai, au préalable, fait une couture à la machine pour maintenir correctement le tissu froncé à la partie droite du haut.

Image0006

DSC07093

Image0007

Pour les finitions, j’ai surjeté les manches et le bas et j’ai fait un ourlet simple à l’aiguille double pour éviter trop d’épaisseur.

blouse ethel portée

Reste à attendre les beaux jours !

Publicité
Commentaires
L
très joli ! la légèreté des manches papillons s'associe parfaitement avec la double gaz et le modèle
Répondre
C
Oh j'adore, ce modèle est très beau et j'adore ta double gaze. Bravo
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité