Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
13 avril 2020

Je suis (dé)masquée

J'espère que vous vous portez bien, ainsi que vos proches, et que le confinement est supportable.

Si, comme moi, vous habitez en famille dans une maison avec jardin, cette période est certainement plus sereine et plus facile à gérer.

DSC05047

Après l’annonce de la mise en place du confinement, je me suis imaginée avoir du temps pour coudre, mais c’était sans compter sur la mise en place dans l’urgence d'un ENT (espace numérique de travail) pour nos classes.

Après une courte formation par visioconférence, il a fallu alimenter nos espaces, créer des activités réalisables à la maison, communiquer avec les familles pour leur faciliter l’accès et la mise en route. Bref, beaucoup de temps passé sur l’ordi ou au téléphone et beaucoup de sollicitations en urgence pour n'oublier personne.

Qui a dit que les professeurs des écoles, qui ne faisaient rien, pouvaient aller ramasser les fraises ? Ah non, c’est vrai, il paraît que c’était une erreur !

Capture

Bref, pour le moment, je n’ai pas cousu, si, comme tout le monde (ou presque), j’ai cousu des masques. Utile ou pas ? Je ne suis ni virologue, ni politicienne, mais je pense être capable de me rendre compte que c'est mieux que rien et que cela doit rester un complément aux mesures barrières !

J'ai cousu mon premier masque assez tôt puisque c'était à la fin février, j’avais trouvé un tuto en vidéo sur un site en chinois mais sous-titré en anglais (celui avec des motifs ronds sur fond blanc)

J'ai ensuite réalisé le tuto du masque du CHU de Grenoble, (celui du milieu). J'ai doublé, comme indiqué, avec du molleton mais ce dernier s'est révélé trop chaud (molleton trop épais ?) je ne pouvais pas le porter plus de 10 minutes.

Enfin, j'ai essayé le masque type chirurgical version AFNOR, (celui en bleu clair) très bien expliqué et détaillé. On utilise un coton avec un tissage bien serré en double ce qui le rend respirable ! J'ai rajouté une petite coulisse pour glisser un pince-nez, bien utile pour les porteurs de lunettes.

DSC05051

DSC05053

C'est ce dernier que je retiens pour la rapidité d'exécution et le confort lors du port.

Je suis en vacances, enfin c’est relatif, mais bon je vais essayer de ne pas passer trop de temps sur les écrans, (ça commence mal avec cet article  !) et surtout, je vais reprendre la couture "plaisir". J'ai envie de coudre des T-shirts, des shorts et j'ai ce qu'il faut dans mon stock de tissus et patrons, yapluka !

Publicité
Commentaires
T
Courage, le télétravail c'est pas facile à gérer...
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité