Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 242
13 janvier 2018

Un nouveau haut en jersey

Pour coudre le Tshirt "Hercule" de mon fils j'ai utilisé un grand coupon de jersey noir que je conservais en attendant LA bonne idée depuis au moins deux ans. Cette bonne idée, je l'ai eue en portant le haut que j'avais réalisé en jersey il y a peu de temps. J'aime bien la forme, mais je trouve qu'il "flotte" un peu dans le bas (normal pour un Tshirt large...). J'ai donc eu envie d'un bas plus resserré et j'ai mixé deux patrons.

Celui ci pour le corps :

Haut oversize noir 3

Il s'agit du Tshirt oversize de chez "coupé couzu"

et celui-ci pour les manches et le col :

Haut oversize noir 4

Patron "maison", celui dont je parle plus haut et qui laisse passer les courants d'air !

Et voilà le résultat :

Haut oversize noir

Un haut avec des manches légèrement "chauve-souris", un petit col rond et un bas resserré anti-courant d'air.

Haut oversize noir 1

Ce haut est très confortable et agréable à porter.

Haut oversize noir 2

Assemblé à la surjeteuse et à la MAC avec aiguille double pour les ourlets. Couture assez rapide, car j'avais déjà les deux patrons, j'ai juste dû adapter un peu au niveau de l'emmanchure et des épaules.

J'avais un coupon de 1m60 en 180 de laize. J'ai pu couper ce haut et le Tshirt de mon fils. J'ai optimisé mes découpes heureusement car il ne me reste pratiquement rien.

Publicité
Commentaires
H
Très joli !!! Merci pour ton commentaire et tes souhaits d'anniversaire chez Un petit chat gris. J'arrive bien tard sur ton blog car je ne suis plus informée des publications ni des commentaire ; je vais me réinscrire immédiatement. Bises
Répondre
N
Il est joli ce tish ! Bravo pour le patronnage.
Répondre
T
C'est chouette, il doit être agréable à porter !
Répondre
C
Le métrage de tissu est souvent trop large pour la réalisation d'un patron. Jolie combinaison qui donne un petit haut adapté à la saison. Bravo pour le blog, très intéressant et plein de partages et d'idées à reprendre.
Répondre
M
Voilà un coupon bien utilisé ! En cette saison il vaut mieux avoir des vêtements qui tiennent chauds !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité