Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 611
26 décembre 2017

Le Père-Noël est passé.

Durant le mois de décembre, je me suis transformée en "lutine" (????) du Père-Noël.

une-lutine-pour-noel

J'avais envie d'offrir à chacun de mes trois enfants un cadeau "home-made". J'ai choisi de coudre un pyjama short pour ma fille, d'après un patron "maison" un peu improvisé qui m'a donné du fil à retordre en ce qui concerne les bretelles du top.

 

pyjama short

 

Pour les garçons, j'ai choisi le T-shirt "Hercule" de chez Urban Fairy en téléchargement libre ici

Tshirt hercule bleu 1

Tshirt hercule orange 1

Ce patron est très bien fait. Les pièces s'emboîtent toutes seules et le résultat est sympa. Couture à la surjeteuse et finition à l'aiguille double.

 

Tshirt hercule bleu 2

Tshirt hercule orange 3

Tshirt hercule orange 4

 

J'ai rajouté une petite poche.

Tshirt hercule bleu 3

Tshirt hercule orange 2

 Les cadeaux ont plu, mais j'ai senti les garçons un peu réservés sur le motif des T-shirt, trop avangardiste sans doute !

Bon, les tailles étaient bonnes, c'est déjà ça ! J'ai eu des commandes à venir en version plus soft néanmoins, c'est à dire uni et gris ou noir ...

Publicité
Commentaires
H
Wouahou !!! Tu as bien travaillé mère Noel . J'ai honte de passer si tard sur ton blog, je ne savais pas que tu publiais....
Répondre
M
J'espère avoir le temps de coudre un autre T-shirt d'ici là.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Bravo pour le patron maison du pyjashort !<br /> <br /> Et les tish Hercules sont très sympas mais mon Ado aurait eu la même réaction que les tiens : si je veux que ce soit porté ça a intéret à être sobre !<br /> <br /> Au 10 alors pour ta prochaine version ;-)
Répondre
M
Ouf, tu fais bien de préciser... Par les temps qui court, il vaut mieux jouer la prudence :)
Répondre
M
Par le mien, j'entends mon fils !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité