Avec mon mari, nous sommes devenus longeur et longeuse… Autrement dit, nous pratiquons le longe côte.

Petite définition pour ceux et celles qui ne connaissent pas :

Le Longe Côte est une discipline nautique née dans le Nord de la France en 2005. Conçue par un entraîneur d’aviron, cette pratique est au départ une méthode de musculation pour rameurs (renforcement des muscles antagonistes). L’élément originel est la pagaie mais le Longe Côte se pratique également avec d'autres ustensiles de propulsion comme les plaquettes, les gants palmés ou avec simplement les mains. Il s’agit donc de marcher en s’aidant des bras pour avancer. C'est tonique, amusant, parfois sportif car par chez moi, il y a souvent des vagues et relaxant.

longe-côte

 Je me suis donc équipée d’une combinaison entière de 5 mm, d’une paire de chaussons, d’une paire de gants, d’un joli bonnet le tout en néoprène. Dans l’eau pa ni pwoblem, je n’ai pas eu froid ! Mais en sortant, aïe !

Il faut enlever sa combi sur le parking près de la plage, mouillée avec parfois un petit vent et une température qui peut être assez basse ! Et oui, le longe côte se pratique même en hiver !

Ayant observé que mes co-longeurs et co-longeuses (nous sommes toujours un certain nombre à pratiquer, il y a les clubs, les petits groupes où comme nous les couples) étaient équipés de poncho, je me suis dit que j’allais pouvoir me faire plaisir.

Un petit tour chez le marchand de tissus, un peu de tissu éponge, un peu de biais et voici le résultat en photo :

poncho 1

C'est celui de monsieur qui a choisi sa couleur.

obi 1

 Je le soupçonne de vouloir détourner son poncho ...

poncho 2

J'ai utilisé le biais autour de la capuche.

poncho 3

Le biais a également servi à réaliser un petit appliqué rappelant la mer...

poncho 4

poncho 5

Le patron est "maison", mais il n'y a rien de bien difficile. J'ai tout de même eu à coeur de soigner les finitions. Le mien n'est pas encore commencé, je file m'y mettre car le week-end prochain, j'ai longe côte.