Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 675
22 octobre 2017

Granny square

Pas de couture en ce début de vacances pour cause de révision de surjeteuse. J'ai enfin décidé de faire réviser ma machine qui avait des petits soucis depuis la couture de mon sac cet été. Je devrais la récupérer d'ici 15 jours, peut être une semaine...

Pas de couture possible, car lorsque l'on a goûté aux belles finitions, c'est difficile de s'en passer. J'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure : le crochet !

J'ai des restes divers et variés de pelotes de laine, récupérées je ne sais plus trop où, et c'est l'idéal pour ce genre de projet.

J'ai commencé par emprunter un livre à la bibliothèque, mais mon objectif étant de réaliser des squares granny, je me suis vite découragée car c'est un pavé...

le crochet pour les nuls

livre crochet

Finalement, et comme c'est souvent le cas maintenant, c'est en visionnant un tuto que j'ai compris. Je vous mets le lien, car je le trouve très bien fait. C'est ici

Voici le résultat, déjà deux carrés ! J'ai l'intention d'en faire suffisamment pour une housse de coussin so kitch !!!!

granny 1

granny 2

granny 3

granny 4

granny 5

Je savais un tout petit peu crocheter, mais cela faisait plusieurs décénnies que je n'avais pas pratiqué. Je suis plutôt contente du résultat.

 

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est vrai, mais je n'ai pratiquement que des couleurs voyantes ! <br /> <br /> J'ai voté pour toi sur Thread and Needles !
Répondre
T
Wahou, ça pète ces couleurs !!!
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité