Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 593
14 août 2017

Un sac pour la rentrée.

Un nouveau sac pour la rentrée !

Je viens de finir mon sac de « maîtresse » pour la rentrée prochaine.

Nouvelle école, avec un poste à moi après une année, suite à mon déménagement, sur un poste de remplaçante, je me suis dit que cela méritait bien un nouveau sac.

J’ai utilisé un tissu à motif silhouette de chat, déjà utilisé pour refaire une chaise. Il m’en restait un tout petit peu, j’ai donc également utilisé un tissu noir, reste d’un coupon qui m’avait servi à faire une housse pour ampli de guitare.

Voici le résultat en image :

 

sac chat 2

J'ai entoilé les tissus extérieurs pour donner plus de rigidité et de solidité.

sac chat 1

l'intérieur est doublé avec un tissu matelassé, ce qui donne une bonne tenue au sac. Inconvénient, cela n'a pas été très facile à coudre !

sac chat 3

On peut apercevoir deux pochettes, il y en a une autre de l'autre côté, avec une fermeture éclair.

sac chat 5

sac chat 4

Une réalisation pas toujours évidente en raison essentiellement des épaisseurs à coudre. J'ai cassé deux aiguilles sur ma surjeteuse ! Je suis assez contente du résultat, j'espère maintenant qu'il sera assez solide.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Mamilou, <br /> <br /> Les vacances ne sont pas finies mais il faut penser sérieusement à préparer la rentrée. Les emplois du temps, les programmations, les progressions, le cahier journal, les projets de classe, préparation de la classe et du matériel de classe, bref tout le travail caché des enseignants... La face cachée de l'iceberg !
Répondre
M
Magnifique ! Profite encore des vacances qui ne sont pas finies !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité