Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
8 juillet 2017

Une jupe ou un short ?

Les deux mon capitaine !

J'avais un besoin urgent de short pour ces vacances qui viennent de commencer et je me suis inspirée d'un patron paru dans un magasine datant de plus de 20 ans ! ça nous rajeunit pas...

En même temps, la mode n'est qu'un éternel recommencement !

Voici le patron de départ, un pantalon fluide, comme ceux que l'on voit un peu partout dans les petites boutiques de mode.

patron pantalon fluide

J'ai tout simplement couper les jambes et je me suis arrangée pour que les bords extérieurs soient droits.

Voici le résultat :

jupe short 2

jupe short

Alors une jupe ou un short ? Réponse :

Le short est tellement large (couper en 46...) que cela donne l'effet d'un jupette une fois porté mais avec le confort d'un short ! Finalement, tout est bien qui finit bien ! Je pense que je vais en refaire un ou deux autres dans un tissu toujours aussi fluide, sinon, attention à l'effet bouffant  !!!!!!

Pour le moment je vais profiter de la plage de ce bain de soleil qui m'attend et d'un peu de temps libre...

sac cadeau

 Merci Alix pour le cadeau.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
T
Très chouette, du coup ça fait un effet "jupe-short", c'est classe !!!
Répondre
M
Mais je l'ai aussi ce patron "Prima" d'il y a quelques années ! Je ne l'ai pas jeté car ce modèle de pantalon à l'air d'être facile à coudre et comme tu le dis c'est un basique ! A voir la photo, on ne dirait pas qu'il est aussi large à la taille ! Bonne transformation ! Bonnes vacances ! Bon été !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité