Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 644
11 janvier 2017

Un lunch bag isotherme

Je cherchais un modèle de lunch bag depuis quelque temps mais sans succès. Il devait être plutôt rectangulaire, ni trop petit ni trop grand et surtout isotherme. J'ai trouvé mon bonheur chez Couture addicted sur le net.

Ce tuto très bien fait m'a permis d'envisager quelques tranformations pour obtenir tout  juste ce qu'il me fallait, enfin en théorie car en pratique j'ai mis plusieurs semaines à finaler ce projet...

Voici ce que proposait la blogueuse :

ext-lunch-bag-fini

 Et voici mon mien ! Je l'ai accroché exprès sur une chaise pour faire tout comme pareil ...

lunch bag 1

J'ai utilisé de la toile enduite que j'avais dans mes stocks, plus souple que la toile cirée. Je n'ai pas eu de soucis à transformer la base carrée en une base rectangulaire.

Cette première partie a été plutôt simple à réaliser. J'ai donc découpé et cousu la partie extérieure avec des anses "maison" doublées d'un tissu coton assorti. Jusque là, tout allait bien.

lunch bag 7

Ensuite je me suis penchée sur la partie "isotherme". Je voulais utiliser l'isolant de récup d'un sac à surgelés, il me semblait adapté à mon projet et surtout, je ne voulais pas avoir "détruit" pour rien un sac à surgelés (certes défraichi mais quand même !) pour rien.

lunch bag 2

J'ai essayé dans un premier temps de le coudre mais les coutures "coupaient" la matière. J'ai ensuite tenté de le scotcher, mais la doublure réalisée était trop rigide et cela n'était pas très esthétique. finalement j'ai décidé de coller à l'intérieur du sac les découpes en les ajustant.

lunch bag 3

J'ai ensuite  pas mal cogité et décidé de coudre deux autres doublures, une en molleton (en noir) et une en tissu imperméable (en rose).

Sur la photo la doublure en molleton est présentée dans un sens, finalement je l'ai posée en la retournant, toutes ces épaisseurs étaient difficiles à assembler. J'ai dû refaire la doublure en tissu imperméable car je l'avais cousue trop petite dans un premier temps.

lunch bag 4

 J'ai assemblé les doublures.

lunch bag 5

Ensuite je les ai cousues au sac en piquant dans la fermeture éclair.

lunch bag 6

Les finitions sont assez jolies, il me semble.

 

lunch bag 8

Une photo sac ouvert

lunch bag 9

 Une autre sac fermé

J'ai pu tester ce sac cette semaine et je lui trouve un petit défaut, il est un peu mou, il se déforme facilement avec le poids. Comme j'emporte des plats en verre avec couvercle (je n'aime pas manger dans du plastique), cela pèse un peu...

En ce qui concerne l'isolation, je pense que c'est correct.

 

ET A TOUS CEUX QUI PASSENT PAR ICI

MERCI BEAUCOUP POUR VOS VISITES ET COMMENTAIRES

BONNE ANNEE 2017

JOIE BONHEUR SANTE ET CREATIVITE

Mummy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
T
Super idée le sac à congélation recyclé !!! Dommage s'il est un peu mou... à refaire avec un peu de jeffitex au fond ? <br /> <br /> Je garde l'idée en tête car ici on est adepte du lunch bag !
Répondre
M
Je lis ce message avec retard car tes notifications n'arrivent plus dans ma messagerie. je me réabonne ! Le voilà ce sac dont on parlait ! Tu as trouvé un bon modèle. C'est beaucoup de travail ! Bien réussi ! Bises.
Répondre
M
Merci, je te souhaite également une très belle année !<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Meilleurs vœux ! Il est magnifique, très très beau travail ! Bises
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité