Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 675
10 avril 2016

Une deuxième blouse cousu-main !

 

Une blouse "cousu-main" la même que celle cousue l'an dernier ICI. Pour cette nouvelle version, j'ai choisi un tissu gris perle à motifs blancs.

 blouse cousu main 2016 5

Cette blouse aurait dûe être terminée depuis bien longtemps, mais voilà j'avais cousu le col à l'envers et dégoutée par mon manque d'attention j'ai laissé tomber un moment. Les vacances m'ont permis de retrouver un peu de motivation pour terminer ce vêtement.

J'ai élargi les manches qui étaient un peu étroites pour moi grâce au tuto de Michèle , une des (excellentes )candidates de l'émission Cousu main 2016. Astuce inratable et utilisable sur tous les patrons !

Une fois à ma taille, j'ai souhaité pour ces manches une finition un peu plus travaillée . J'ai opté pour une patte indéchirable (oui !!!!!!!!! rien que ça !!!). Après quelques recherches sur le net pour comprendre la technique, c'est ici que j'ai trouvé mon bonheur : la patte indéchirable

La vidéo n'est pas très glamour et le phrasé semble un peu robotisé mais les explications sont limpides et la réalisation pas à pas très simple à reproduire.

Voici donc le résultat de ma patte indéchirable.

blouse cousu main 2016 2

blouse cousu main 2016 4

Voilà qui me donne envie de me lancer dans une couture de chemise (cf. ma to do liste couturesque pour 2016 !).

Pour finir une petite photo de dos :

blouse cousu main 2016 1

et de la patte de boutonnage :

blouse cousu main 2016 3

Au final, une blouse bien finie.

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette blouse. Elle t’a donné du fil à retordre mais le résultat final vaut le coup.
Répondre
H
Je trouve la première très jolie, l'imprimé est discret et délicat, cette seconde version est encore plus jolie et si bien finie ! Merci pour les liens, je couds en ce moment également une blouse, j'ai amidonné mon tissu et taillé les pièces, on verra bien si je m'en sors pour la couture., Ce n'est pas facile les blouses ... Bonne soirée, bises
Répondre
M
Elle est vraiment très jolie et très réussie !
Répondre
M
Une blouse bien réussie dans un tissu qui s'harmonisera avec plein d'autres coloris de jupes ou pantalons. Merci pour le site de la patte indéchirable que je connaissais pas. J'ai également vu l'astuce de la manche chez Michèle.
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité