Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 644
8 novembre 2015

Transformer un T-shirt en tunique

C'est l'histoire d'un "vieux" T-shirt manches longues, quasiment jamais porté... et d'un petit coupon de tissu, trop petit pour un vêtement.

tissus

Ces deux là étaient faits pour se rencontrer et voilà ce qui se passa :

customisation tshirt violet 1

Le T-shirt devint petite tunique en un tour de main.

Parlons un peu "technique". J'ai juste coupé le bas du T-shirt et rajouté deux bandes de tissus froncées. J'ai utilisé la surjeteuse pour que les finitions soient plus jolies.

customisation tshirt violet 2

J'ai également découpé le col et j'en ai refait un nouveau avec le tissu à motifs pour harmoniser l'ensemble. Là encore, j'ai utilisé la surjeteuse.

customisation tshirt violet 3

Pour finir, j'ai utilisé une aiguille double pour surpiquer le col, le milieu de la tunique et l'ourlet du bas.

Une petite cousette de moins d'une heure qui redonne vie à un vêtement.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce recyclage vraiment très réussi.
Répondre
H
Très bonne idée, tellement plus tendance et très joli ! Bizzz
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité