Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 580
24 août 2015

Une veste kimono, "patron" perso

Ma fille m'a cassé les pieds m'a demandé tout l'été  une veste kimono. Nous avons eu l'occasion de faire quelques magasins ensemble, mais en vain. Trop voyant, trop moche, trop cher, trop ou pas assez ça n'allait pas !

Dernièrement, j'ai eu connaissance de la liquidation d'un magasin de tissus dans ma ville (pour cause de déménagement) et je suis allée voir. Il y avait quelques "bonnes affaires". J'ai donc trouvé un tissu en voile de coton assez fluide vendu par panneau (de 60 cm). J'ai trouvé que le tissu se prêtait bien à la réalisation d'une veste kimono. Dans ce même magasin, j'ai trouvé les franges rouges, il ne restait plus que cette couleur mais cela tombait bien.

Le tissu acheté, il me restait à trouver un patron. Les exemples ne manquent pas sur le net, après quelques prises de mesures et en tenant compte de la particularité  de mon tissu, (motif à raccorder dans le bas) je me suis lancée.

Patron, c'est un terme bien pompeux pour une histoire de rectangles et oui encore ! Un grand rectangle de 60 X 70 pour le dos, deux rectangles de 32 X 70 pour les côtés et deux rectangles de 30 X 50 pour les manches. J'ai ensuite un peu retravaillé l'encolure en creusant un peu le dos et en enlevant deux triangles (ça change !) sur les devants au niveau de l'encolure, (je ne sais pas si je suis très claire ?), j'ai également un peu descendu les épaules en biaisant sur les bords (non, la je sens que je vous ai perdu(e/s) !). Pas grave, je vous ferai un dessin un peu plus tard.

Ensuite c'est une histoire d'ourlets, car le plus long plus finalement, c'est de faire les ourlets et de poser les franges. J'ai fait un ourlet simple sur les deux bords des devants et dans le cou après avoir soigneusement surjeté.

Petite astuce, mon tissu était vraiment très glissant, pour être certaine de couper bien droit je me suis servie des lignes de mon sol.

kimono tissu

 

Voici donc le résultat en photo, merci à ma petite mannequin qui, bien que pas très en forme, a accepté de se plier au jeu des prises de vue.

kimono 1

kimono 2

kimono 3

kimono 4

kimono 5

Et voilà un kimono, réalisé pour 2 X 2 € de tissu et 4 € de franges, soit 8 euros !

Publicité
Commentaires
K
pas mal du tout!!! Bravo! Karine
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité