Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 611
17 mai 2015

Relookage de meubles

Au mois de septembre dernier nous avons fait refaire deux fauteuils du salon, un voltaire et un fauteuil tonneau. Les tons jaunes et bleus avaient un peu veilli et j'avais envie de bois peint et de couleur taupe. J'ai d'ailleurs refait des housses de coussin assorties peu après, voir ici. Depuis, je me disais que la table basse qui date de ... très très longtemps n'allait plus très bien. Avec mon cher et tendre, nous avons cherché et cherché dans tous les magasins de meubles de la région mais, en vain. Trop grande, trop petite, trop haute, trop basse, trop ou pas assez, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas.

Il y a 3 jours, en essuyant cette petite table basse, je me suis dit qu'elle commençait vraiment à faire minable ! Il faut dire que c'est un meuble basique acheté chez le géant suédois, il y a presque 1/4 de siècle, et que hormis sa solidité, elle n'a aucun cachet. Seulement voilà, dans la famille nous y sommes habitués, nous mangeons souvent dessus le soir, nous ne craignons jamais de renverser un verre, de mettre les pieds dessus ... Compte tenu de tout cela, nous avons opté pour un relookage. Pour la coordonner aux fauteuils, nous avons décidé de la faire bicolore. Le plateau est resté naturel et les pieds sont devenus blancs façon "usée" shabby in english !

Voici les photos avant/après :

salon avant table basse

table basse après

Comme le week end était très long, nous avons également relooké un petit meuble bas 4 tiroirs. Le genre de petit meuble que l'on trouve à quelques euros dans les magasins de bricolage et qui ressemblait comme un frère jumeau à celui-là :

petit meuble 4 tiroirs brut

Et voici ce qu'il est devenu avec un peu de peinture et de patine. Un style un peu dans le genre "shabby chic" !

petit meuble 4 tiroirs après

Quelques morceaux de tasseau pour faire les pieds, une peinture mat coloris "craie", des pochoirs couleur "taupe" et de la cire à patine pour finir.

Petits détails du côté :

petit meuble 4 tiroirs après côté

Les tiroirs de plus près :

petit meuble 4 tiroirs détail

Il y a encore un petit guéridon qui attend dans le garage, je ne manquerai pas de vous le montrer dès qu'il sera présentable.

J'avais l'intention de faire un peu de couture pendant ce long WE, ça ne fait rien, je me rattraperai plus tard et puis c'est bien de varier les plaisirs.

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est vrai, je me souviens avoir lu un article sur ton blog qui évoquait le relookage de ta cuisine. C'était toi ? Bravo ! Je ne sais pas si je me lancerai dans quelque chose d'aussi important, quoique avec de l'aide. J'ai pour ma part un gentil mari qui ponce et qui pose les peintures de préparation ...<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi
Répondre
H
C'est le genre de travail que j’affectionne. Une nouvelle vie pour ton petit mobilier,plus lumineuse et plus dans l'air du temps, félicitations. bonne semaine !
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité