Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 689
12 février 2015

Un plantain avec ma surjeteuse

Je viens de finir un plantain et cela ne fut pas sans difficultés...

En fait, j'ai passé plus de temps à faire des essais avec ma surjeteuse qu'à coudre le t-shirt ! Le résultat n'est pas à la hauteur de mon investissement, mais c'est quand même pas trop mal.

plantain bleu 1

Je l'ai voulu tout simple pour pouvoir peaufiner les finitions.

plantain bleu 2

De dos, cela fait toute la différence.

plantain bleu 3

J'ai repris le col avec une couture à l'aiguille double.

plantain bleu 4

J'ai eu quelques soucis pour réaliser les coudières, finalement, j'ai rigidifié un peu le tissu (un jersey à fleur) avec un thermocollant très fin.

plantain bleu 5

Le petit détail du bas devant. Les ourlets des manches et du bas ont été également faits avec l'aiguille double.

Tous les appliqués ont recu ce traitement et je les ai cousus avec un point droit tout simple.

plantain bleu 6

Le petit détail du haut du dos.

Je vais continuer à faire des réglages sur ma surjeteuse car je trouve que les coutures sont encore un peu trop laches.

 

Publicité
Commentaires
B
Très joli ce plantain! J'adore les coudières papillons, l'idée est juste excellente!<br /> <br /> Si je peux me permettre, il faudrait que tu ajuste un peu la tension des fils avec ton aiguille double. Lors que mon jersey est très élastique comme semble l'être le tien, je galère à trouver les bons réglages (je passe plus de temps à trouver ée bon réglage qu'à coudre mon ourlet ^^)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
En effet, je crois que la difficulté provient en grande partie du tissu. Pour le moment, j'hésite encore souvent à acheter du tissu plus cher, peut être vais-je devoir changer ma façon de faire. Après tout, j'ai tout de même investi dans du matériel de bonne qualité ces dernières années.<br /> <br /> Merci pour le conseil
Répondre
H
Il est bien joli ce plantain, je crois que ta difficulté provient du choix du tissu sans doute très extensible, à le regarder ce pourrait être un jersey de viscose, un jersey coton est beaucoup plus stable et plus facile à coudre( idem pour l'aiguille double )bonne continuation, bises
Répondre
M
très joli ce t shirt papillon! je suis en admiration moi qui débute et me contente de housse de cousin :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
Archives
Publicité
Pages
Publicité