Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 644
31 décembre 2014

Une petite jupe pour ma fille

Pour me familiariser avec ma nouvelle machine, j'ai cousu une petite jupe pour ma fille sur le modèle de la jupe jupon-jupon, en jersey.

jupe à pois 4

La surjeteuse n'est pas si simple d'utilisation. La machine est assez rapide et on n'a pas vraiment le droit à l'erreur vu que le tissu est coupé...

Le patron de cette jupe prévoyait 1,5 cm de marge de couture, pour me repérer, j'ai utilisé cette méthode :coudre surjeteuse avec 1,5 cm de marge de couture

En théorie très simple, en pratique, beaucoup moins... difficile d'évaluer précisemment la largeur de tissu coupée avec la surjeteuse car cela va assez vite... La prochaine fois, je laisserai moins de marge de couture et je travaillerai au bord du couteau, juste pour arraser le tissu.

De plus près le résultat donne cela. Petite remarque, je l'ai enfilée sur mon manequin qui est à mes mensurations. Elle semble donc bien plus ajustée que plus haut. Normal, on passe d'un petit 36 à un 42/44...

jupe jupon-jupon version hiver

Je n'ai pas hésité à monter une ceinture, car cela me semblait facile avec une surjeteuse et effectivement. J'ai quand même utilisé ma MAC pour réaliser le plissage, l'assemblage des deux jupons (avant de finir à la surjeteuse) et l'ourlet (à l'aiguille double), Le reste a été fait à la surjeteuse.

L'envers du décors :

jupe jupon-jupon version hiver finitions

Les réglages ne sont pas non plus toujours faciles, la tension du fil notamment, bref, il faut apprendre à s'en servir !

Ceci dit, je suis quand même très contente de ma nouvelle acquisition car les finitions sont vraiment très belles. Réaliser une ceinture montée sur un tissu extensible est un jeu d'enfant et les coutures sont résistantes et élastiques. C'est vraiment très utile, peut être même indispensable pour certaine réalisation et pour coudre du jersey.

Je vais sérieusement repenser à mon patron de la robe drapée !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité