Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by mummy
Made by mummy
Made by mummy
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 498
21 août 2014

La blouse à encolure froncée n°2

J'avais envie de refaire une tunique, histoire de ne pas avoir fait un patron juste pour une fois !

J'ai finalement choisi de refaire la blouse à encolure froncée (Coudre c'est facile HS n°1 page 12). J'ai cette fois utilisé un tissu en broderie anglaise gris-bleu clair que j'avais trouvé à 3 € le mètre il y a quelques mois.

J'ai également utilisé un tout petit bout (30 X30 cm) de liberty trouvé je ne sais plus où pour faire le biais (en utilisant bien sûr mes supers petits appareils à biais !)

Bref, voici le résultat :

tunique broderie anglaise bleue

 

tunique broderie anglaise bleue 2

Comme le tissu est dans le style "froissé", j'ai préféré faire des plis plats plutôt que de froncer le col.

tunique broderie anglaise bleue 3

 

Je n'ai pas fait de boutonnière ni de lien, la tunique étant à trou-trou, je ne la porterai pas sans un petit top à bretelle en dessous, donc inutile d'en faire de trop.

Le résultat est plutôt à mon goût.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Publicité